Le médian défensif argentin d'Anderlecht prend la succession de Sébastien Chabaud


CHARLEROI La page est tournée. Sébastien Chabaud est parti à Tarragone mais le médian défensif français a été remplacé. Comme prévu, c'est bel et bien le blond aux cheveux court s, Cristian Gustavo Leiva, qui lui succède. En tout cas momentanément car le joueur argentin a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Anderlecht.

Tout était arrangé verbalement lundi si bien qu'Herman Van Holsbeek et Mogi Bayat ont conclu l'affaire mardi matin.

Âgé de bientôt 30 ans... comme son prédécesseur, Cristian Leiva était arrivé au Parc Astrid lors du mercato d'été en provenance du club argentin de Banfeld mais n'est pas parvenu à s'y imposer. Il a participé à cinq matches, chaque fois en qualité de remplaçant, et disputé 82 minutes. L'intéressé espère donc apporter son expérience aux Zèbres et en profiter pour se relancer en vue d'assumer un contrat le liant à Anderlecht jusqu'en juin 2009.

Une opération qui rappelle celle de la saison dernière, lorsque les Carolos avaient engagé l'Ukrainien du Club Bruges Sergyi Serebrennikov pour pallier la défection de... Chabaud, alors blessé aux ligaments croisés.

Qualifié contre Gand

Jacky Mathijssen estime que l'intégration de sa nouvelle recrue devrait s'effectuer sans difficulté : "Il comprend le français et, de toute façon, le problème de la langue n'existe pas chez nous dans la mesure où notre staff technique en pratique beaucoup. Avec Dante Brogno, Philippe Vande Walle, Thierry Siquet, Erik Roex et moi-même, nous sommes parés."

Étant donné que son affiliation nécessite un délai de huit jours, Cristian Leiva ne sera pas employable ce samedi lors du déplacement du Sporting au Cercle (où il croisera... Serebrennikov) mais sera qualifié pour Charleroi-La Gantoise du dimanche 11 février.



© La Dernière Heure 2007