Si les médias teutons s'inquiètent, Joachim Löw a affirmé qu'il ne pourrait se faire entendre par ses joueurs pendant les matches

Le blog 3e Miss-Temps

Le Blog Babes

Les résultats et classements

La DH Fantasy
BERLIN"Vous nous tapez sur les nerfs!", s'est insurgé samedi le quotidien populaire allemand Bild à l'adresse des fans Sud-Africains dont les vuvuzelas, ou trompettes traditionnelles, assomment déjà les spectateurs du Mondial de football.

Les télévisions allemandes s'inquiétent du fait que les explosions de vuvuzelas vont noyer les commentaires de leurs envoyés spéciaux, et la presse s'inquiète même de savoir si le public allemand risque des problèmes de santé du fait du bruit.

Les autorités allemandes, écrit Bild, ont d'ailleurs décidé d'interdire les vuvuzelas sur les places publiques réservées aux fans allemands qui suivent le Mondial sur des écrans géants de télévision.

Selon le quotidien, les vuvuzelas peuvent dégager plus de 123 décibels, soit plus qu'une scie électrique qui n'en dégage que 120.

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a affirmé qu'il ne pourrait se faire entendre par ses joueurs pendant les matches et qu'il se préparait donc à leur donner des consignes par gestes.

© La Dernière Heure 2010