Vincent Kompany a joué tout le match, héritant d'un bristol jaune


ANGLETERRE Manchester City a été battu lors de son déplacement à Everton sur le score de 2-1. Si Marouane Fellaini était absent dans les rangs des Toffees, Vincent Kompany a, lui, joué tout le match en face, héritant d'un bristol jaune. Au classement, les Citizens restent toutefois 4e.

Enfin, Sunderland a été battre Bolton, 1-2, avec un but à la 93e. Simon Mignolet a, une nouvelle, fois défendu les buts à Sunderland qui est 11e.

ALLEMAGNE

Le Bayern Münich a réalisé un carton lors de la 33e journée de Bundesliga (1re div. allemande). Les Bavarois se sont, en effet, imposés 1-8 à Saint-Pauli, lanterne rouge, désormais condamné. Daniel Van Buyten a joué tout le match mais a également marqué le but du 0-2 à la 32e minute. Au classement, son équipe s'assure ainsi de terminer à la 3e place, qualificative pour la Ligue des Champions.

Nuremberg, de son côté, s'est incliné 1-2 lors de la visite de Hoffenheim. Timmy Simons a disputé les nonante minutes dans l'entrejeu de l'équipe battue, classée 6e.

Enfin, en bas de tableau, le Borussia Mönchengladbach a remporté trois points importants en battant Fribourg 2-0 car Francfort s'est incliné dans le même temps. Ce qui permet à Filip Daems - titularisé en défense - et son équipe de passer à la 16e place, celle de barragiste, à égalité avec Wolfsburg, 15e. À noter qu'Igor de Camargo est toujours absent pour blessure et Logan Bailly toujours en tribune du côté de Glabach.

FRANCE
Lille se rapproche du titre en Ligue 1 (1re div. française). Les Lillois se sont, en effet, imposés 0-1 à Nancy à l'occasion de la 34e journée de championnat. C'est Eden Hazard, le Diable Rouge, qui a marqué le seul et unique but de cette rencontre sur un coup franc juste avant le repos. Le Belge est sorti du terrain à la 90e minute. Au classement, le LOSC compte 66 points, soit quatre de plus que Marseille, le deuxième, qui se rendra à Lyon, le quatrième, dimanche soir.

ITALIE

Déjà condamné à descendre, Bari a de nouveau été battu lors de la 36e journée de Serie A (1re div. italienne). L'équipe de Jean-François Gillet, qui n'était pas présent dans les buts, a été défaite 2-1 par Palerme, le huitième.

© La Dernière Heure 2011