Pas de finale pour Big Dan

BRUXELLES Petit tour d'horizon des nos compatriotes à travers l'Europe.

ALLEMAGNE
Le Bayern Munich ne jouera pas la finale de la Coupe d'Allemagne. Les Bavarois ont été battus 0-1 en demi-finales par Schalke. Daniel Van Buyten est monté à la 82e minute mais n'a pu inverser la tendance dans ce match.

ANGLETERRE
Manchester City s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre en venant à bout d'Aston Villa 3-0. Vincent Kompany, blessé, n'a pas joué cette rencontre remportée par les siens grâce à des buts de Yaya Touré, Balotelli et Silva.
À noter qu'Arsenal, sans Thomas Vermaelen, s'est également qualifié en battant Leyton Orient (D3) 5-0.

FRANCE
En quarts de finale de la Coupe de France, Lille a été poussé à la séance des tirs aux buts sur sa pelouse face à Lorient (0-0). Eden Hazard a joué toute la rencontre et a inscrit le 5e tir au but de son équipe synonyme de la qualification des Lillois.
Le Mans (D2) s'est incliné au bout du suspense face au PSG. Les Manceaux ont forcé la prolongation avec un score de 0-0 au terme du temps réglementaire avant d'encaisser deux buts aux 108e et 117e minutes. Sur le banc en début de rencontre, Roland Lamah est monté au jeu à la 60e dans les rangs manceaux.

PAYS-BAS
Twente disputera la finale de la Coupe des Pays-Bas. L'équipe de Michel Preud'homme a battu Utrecht 1-0 grâce à un but de Janko. À noter que Nacer Chadli a disputé les nonante minutes dans l'entre-jeu de Twente, au même titre que Bart Buysse, en défense. De l'autre côté, Jan Wuytens et Dries Mertens ont également disputé toute la partie.
En finale, Twente affrontera le vainqueur du match Ajax Amsterdam - RKC Waalwijk qui se joue jeudi.

© La Dernière Heure 2011