Radja Nainggolan a offert trois points à Cagliari


BRUXELLES Auteur de quelques gestes somptueux, comme un coup du foulard qui aurait du se traduire en assist' pour Tulio De Melo si le Brésilien n'avait pas manqué sa tête, Eden Hazard a participé à la qualification lilloise pour les quarts de finale, en inscrivant l'unique but des siens.

- ANGLETERRE:
Manchester City a perdu de nouvelles plumes dans la lutte pour le titre en concédant le nul, 2-2, à Birmingham, mercredi dans le cadre du championnat de Premier League (1re div. anglaise). Tevez et Kolarov ont pourtant donné l'avantage aux Citizens à deux reprises mais Birmingham est, à chaque fois, revenu au score. Au classement, City compte désormais huit points de moins que Manchester United, le leader, et trois de retard sur Arsenal, deuxième.

Fulham, pour sa part, a disposé de Newcastle 1 but à 0. C'est Duff, à la 67e, qui a marqué le seul et unique de ce match que Moussa Dembele a disputé dans son intégralité au sein de l'équipe londonienne. Fulham profite d'ailleurs de ces trois points pour grimper à la 12e place provisoire.

- FRANCE:
Lille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Nantes (D2) aux tirs au but (3-2). Eden Hazard, titularisé dans les rangs lillois mais remplacé à la 77e minute, avait égalisé à 1-1 en faveur des Lillois, juste avant la mi-temps. Le score est resté de 1-1 à l'issue du temps réglementaires et des prolongations.

- ITALIE:
Radja Nainggolan a offert trois points à Cagliari en inscrivant l'unique but du match remporté par le club sarde sur la pelouse de la Sampdoria, lors de la 23e journée du championnat italien. Cagliari pointe au 9e rang de la Série A.

© La Dernière Heure 2011