Les dernières nouvelles footballistiques de nos compatriotes hors de nos contrées


BRUXELLES Les dernières nouvelles footballistiques de nos compatriotes hors de nos contrées.

Allemagne :

Daniel Van Buyten était titulaire dans les rangs du Bayern Munich qui, malgré sa victoire 2-1 à Stuttgart, est passé à côté du titre de champion d'Allemagne samedi lors de la 34e journée, Wolfsburg étant sacré pour la première fois de son histoire grâce à sa victoire 5-1 face au Werder Brême.

Le Bayern se consolera avec une qualification pour la Ligue des champions.

Le Borussia Moenchengladbach a assuré son maintien en Bundesliga grâce au point acquis face à Dortmund (1-1). C'est l'ancien Standardman Dante, aligné tout le match, qui a inscrit le but de Moenchengladbach, où Logan Bailly et Filip Daems ont également joué toute la rencontre. Moenchengladbach termine le championnat à la 15e place avec 1 point d'avance sur Cottbus, 16e et barragiste, et 2 et 3 points sur Karlsruhe et Bielefeld, relégués en D2.

France :

Le suspense reste entier pour le titre de champion de France, auquel peut toujours prétendre l'Olympique de Marseille. Les hommes d'Eric Gerets se sont imposés 1-2 à Nancy lors de la 37e journée de Ligue 1 et sont toujours à 3 points de Bordeaux, le leader, qui a battu Monaco 1-0.

Saint-Etienne s'est incliné 1-0 à Auxerre et n'est toujours pas assuré de son maintien en L1. Du côté des Verts, 18es du championnat et en position de relégables avant la dernière journée, Kevin Mirallas a joué tout le match et a reçu un carton jaune à la 23e minute.

Lille l'a emporté 0-1 au Havre. Eden Hazard a joué les 90 minutes dans les rangs du LOSC, qui pointe à la 7e place.

Le Mans a partagé 1-1 face à Grenoble. Roland Lamah est monté au jeu à la 62e minute du côté de l'équipe visitée, 16e du classement.

Angleterre

Everton a assuré sa cinquième place finale en s'imposant 0-2 sur la pelouse de Fulham. Marouane Fellaini a assisté à la rencontre assis sur le banc de touche.

Manchester City s'est imposé 1-0 face à Bolton et termine dixième de la Premier League. Titulaire, Vincent Kompany a été remplacé à huit minutes du terme.

Toujours sans Karl Hoefkens, West Bromwich Albion a clôturé sa saison par un nul 0-0 aux Blackburn Rovers et termine lanterne rouge.

© La Dernière Heure 2009