Le score était déjà acquis quand Batshuayi (62e) et Benteke (77e) ont cédé leur place. Johann Gudmundsson (5e), Jay Rodriguez (10e) et Matthew Lowton (47e) ont inscrit les buts des Clarets. A leur décharge, les Diables rouges n'ont pas été bien servis. Sur un des rares ballons jouables, Benteke a cadré un envoi sauvé par le gardien adverse (18e). Peu avant le repos, Benteke et Batshuayi ont bien combiné mais Jordan Ayew n'a pas parachevé le travail (42e). Au classement, Crystal Palace (29 points) est 13e et Burnley se hisse en 15e position (26 points).

Manchester City a poursuivi sa marche en avant en battant Tottenham 3-0. Blessé, Kevin De Bruyne était absent chez les Citizens et Toby Alderweireld est resté sur le banc des Spurs. Rodri a ouvert la marque sur penalty (23e, 1-0) et Ilkay Gündogan (50e, 66e) ont assuré ce 16e succès en championnat, le 16e d'affilée toutes compétitions confondues. Au classement, City est leader avec 53 points, sept d'avance sur Leicester avec un match de moins. Tottenham est 8e (36 points).

Brighton & Hove Albion, avec le Diable Rouge Leandro Trossard pendant toute la partie, a partagé l'enjeu contre Aston Villa (0-0) samedi soir lors de la 24e journée de Premier League.

Malgré une nette domination dans les chiffres, avec 26 tirs à 4, et 9 cadrés contre 1, Brighton n'a pas trouvé la faille dans la défense adverse.

Si les Seagulls ont aligné une sixième rencontre de rang sans défaite en championnat, ils stagnent malgré tout à la 15e place avec 26 points.

Les Villans, avec Bjorn Engels sur le banc, sont eux huitièmes avec 36 points et deux matches de moins que Liverpool, 4e (40 pts).

FRANCE

Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais, où Jason Denayer a pris place sur le banc après trois matches manqués en raison d'une blessure, a été battu à domicile par Montpellier (1-2) lors de la 25e journée de Ligue 1. Savanier (20e) et Wahi (65e) ont marqué pour le MHSC, Paqueta (45e+1) pour les Gones.

Marcelo, habituel partenaire du Diable Rouge dans l'axe central défensif lyonnais, a dû céder sa place en première période, visiblement touché à la cheville gauche.

Lyon, qui restait sur quatre victoires de rang, a manqué l'occasion de reprendre provisoirement la tête de la Ligue. Les troupes de Rudi Garcia comptent 52 points, soit deux de moins que le Paris Saint-Germain et Lille, qui accueille Brest dimanche.

ALLEMAGNE

En Allemagne, le duel Union Berlin-Schalke s'est terminé par un nul blanc. Chez les visiteurs, Benito Raman est monté au jeu (63e). Après 21 journées, Schalke est bon dernier (9 points) alors que l'Union Berlin (30 points) est 9e.

ITALIE

Avec la défaite de la Juventus à Naples et le match délicat qui attend l'Inter dimanche contre la Lazio, l'AC Milan avait l'occasion de prendre trois points primordiaux en visite au Spezia. C'est tout l'inverse qui s'est produit pour Alexis Saelemaekers et ses équipiers, battus 2-0 dans ce match de la 22e journée de Serie A. Déjà dominés dans le premier acte, les Rossoneri ont logiquement encaissé à la 56e minute sur un but de Giulio Maggiore (1-0, 56e) après un rapide contre. Simone Bastoni, sur coup franc, a scellé la victoire des siens (2-0, 67e).

Malgré cinq changements, dont la sortie d'Alexis Saelemaekers notamment (83e), les Milanais n'ont jamais semblé dans le coup samedi soir.

Au classement, l'équipe de Stefano Pioli reste malgré tout en tête avec 49 points. L'Inter de Romelu Lukaku, 47 points, pourrait prendre les commandes du championnat en cas de victoire contre la Lazio (20h45). Le Spezia est 14e (24 points).