Thibaut Courtois a su garder sa cage inviolée pendant Simon Mignolet encaissait deux buts contre Arsenal

BRUXELLES Thibaut Courtois a su garder sa cage inviolée pendant Simon Mignolet encaissait deux buts contre Arsenal. Petit passage en revue des performance de nos expatriés.

ANGLETERRE:

Déception pour Simon Mignolet et Sunderland dimanche contre Arsenal, lors de la 8e journée du championnat anglais: grâce à Larsson (31e minute) les Black Cats avaient trouvé les moyens de réagir après un but très rapide (29 secondes de jeu!) de Van Persie. Mais à la 82e minute, Mignolet devait à nouveau s'incliner sur un coup-franc de Van Persie. Cette défaite 2-1 laisse Sunderland à la 17e place du classement avec 6 points. Les Gunners, toujours privés de Thomas Vermaelen, remontent à la 10e place avec 10 points.

ESPAGNE:

Thibaut Courtois a su encore une fois préserver sa cage inviolée samedi soir à Grenade. L'Atletico n'a toutefois pas marqué non plus et, pour la troisième fois de la saison, les Madrilènes ont terminé le match sur un score de 0-0. L'Atletico Madrid est 8e du classement avec 9 points.

ITALIE:

Première victoire de la saison pour Bologne, qui s'est imposé 0-2 à Novara, dimanche dans le match de la 7e journée de Serie A. Gaby Mudingayi a joué les 90 minutes, tandis que Jean-François Gillet est toujours blessé à l'épaule. Bologne en profite pour remonter à la 18e place du classement avec 4 points, soit le même nombre de points que l'Inter Milan.

Radja Nainggolan a disputé l'ensemble de la rencontre Cagliari-Siena, terminée 0-0 et avec peu d'occasions de buts. Ce point permet toutefois aux Sardes de s'emparer de la 3e place avec 11 points, un de moins que la Juventus et l'Udinese.

ÉMIRATS ARABES UNIS:

Franky Vercauteren a parfaitement débuté le championnat des Émirats Arabes Unis: Al Jazira s'est imposé 4-0 contre Al Ahli, équipe basée à Dubai, lors de la première journée du championnat disputée samedi. Le Brésilien Ricardo De Oliveira, qui a porté les couleurs du Milan AC et de Betis Séville, a inscrit un doublé. Les autres buts sont l'œuvre de Ibrahim Diaky et de Bare.

PAYS-BAS:

Large victoire pour Roda JC dimanche dans le match de la 9e journée du championnat néerlandais. L'équipe entraînée par Harm Van Veldhoven a battu l'ADO La Haye 4-1. Le Belgo-Syrien Sanhabib Malki a inscrit un doublé. Martijn Monteyne, Jimmy Hempte et Bart Biemans ont disputé toute la rencontre en défense. Quant à Laurent Delorge, il est sorti à la 72e minute et a été remplacé par un autre Belge, Davy De Beule. Roda, 12 points, occupe la 11e place du classement.

Nouvelle défaite pour le VVV-Venlo. L'équipe entraînée par Glen De Boeck s'est inclinée 4-0 sur le terrain du Feyenoord Rotterdam. À la fin du match, De Boeck s'en est pris à l'arbitre, qui a sifflé deux penalties pour le Feyenoord et a exclu Ahmed Musa du VVV, alors que le score était de 1-0. Le VVV, 3 points, est 17e du championnat et attend toujours sa première victoire.

Nayib Lagouireh est sorti après 38 minutes de jeu lors de la défaite 2-0 subie par l'Excelsior Rotterdam à NAC Breda. L'Excelsior est dernier du classement avec seulement 2 points.


© La Dernière Heure 2011