Les Belges a l'étranger - Eden Hazard, buteur

Football

Publié le

Les Belges a l'étranger - Eden Hazard, buteur
© AP

Dans le duel d'attaquants belges en L1, c'est le Lillois qui l'a remporté face au Stéphanois

Regardez la vidéo du but d'Eden Hazard


ALLEMAGNE: Le Bayern Münich a été accroché, 2-2, sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Alors qu'ils menaient pourtant 0-2, les Bavarois ont été rejoint au score dans les onze dernières minutes d'une partie à laquelle Daniel Van Buyten a assisté depuis le banc, côté munichois. À l'inverse, Filip Daems a joué les nonante minutes dans l'arrière-garde centrale du Borussia. Au classement, Mönchengladbach est quatorzième après treize rencontres tandis que le Bayern est troisième, à trois points des deux leaders que sont Leverkusen et Hoffenheim.

FRANCE: Grosse désilussion pour l'Olympique de Marseille qui s'est incliné à domicile lors de la 14e levée du championnat de Ligue 1 (1re div. française).

Alors qu'ils menaient 2-0 à treize minutes du terme face à Lorient, modeste formation de la colonne de droite, les hommes d'Eric Gerets ont été rattrappés au score puis dépassé à deux minutes du terme pour finalement s'incliner 2-3. Au classement, les Phocéens loupent l'occasion de revenir à un point de Lyon, le laeder, qui joue dimanche face à Bordeaux.

Dans le même temps, Le Mans a décroché trois points importants, dans son stade, face à Valenciennes, la lanterne rouge. En s'imposant 1-0, les Manceaux mettent fin à une série de trois défaites consécutives et remontent à la huitième place. À noter que dans les rangs gagnants, Roland Lamah est descendu de la pelouse à la 86e minute tandis que Luigi Pieroni n'était pas repris côté valenciennois.

En visite à Lille, son ancien club, Kevin Mirallas n'a pas connu une soirée facile puisqu'il s'est incliné 3-0 avec son équipe de Saint-Etienne. Le Diable Rouge était titularisé par son nouvel entraîneur, Alain Perrin, et a joué les nonante minutes mais n'a pas pu faire la différence. Tout l'inverse d'Eden Hazard qui, lui aussi dans le onze de base mais côté lillois, a inscrit le premier but nordiste d'une belle frappe enroulée. Le jeune espoir belge est sorti à la 68e minute sous les applaudissements du public lillois. Le LOSC profite de ce beau succès pour remonter à la cinquième place. Les 'Verts', pour leur part, figurent à la dix-huitième place.

PAYS-BAS: Willem II s'est imposé in extremis, 0-1, lors de son déplacement à ADO La Haye comptant pour la 11e journée de Eredivisie (1re div. néerlandaise). Du côté vainqueur, Mohamed Messoudi est monté à la 90e minute alors que le score était encore nul et vierge et c'est finalement grâce à un but inscrit à la 94e que son équipe a remporté les trois points. Willem II figure toujours dans le ventre mou du classement, à l'instar de son hôte du jour.

Autre rencontre entre deux formations du milieu de tableau, le duel entre Heerenveen et Utrecht s'est soldée par un succès 3-2 de la première citée. L'ex-portier du Germinal Beerschot, Kenny Steppe, était titularisé dans les buts de Heerenveen, au détriment de Brian Vandenbussche. Dans le camp adverse, Tom Caluwé était titularisé mais a cédé sa place à la 63e minute alors que le score final était déjà acquis.

Avant dernier avant ce week-end, Roda s'est donné de l'air en s'imposant facilement, 3-0, lors de la venue de Nimègue. Bram Castro, dans les buts, et Davy De Fauw, en défense, ont pris part à l'entièreté des débats tandis que Jeanvion Yulu-Matondo, auteur d'un assist victorieux sur le troisième but, a cédé sa place à un quart d'heure du terme. Grâce à ces trois points, les joueurs de Roda remontent à la quinzième place en attendant les rencontres de Vitesse Arnhem et De Graafschap qui jouent demain.

© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info