Chez les visités, Arthur Theate est resté sur le banc. Chez les Génois, Zinho Vanheusden est monté au jeu (80e) et a écopé d'une carte jaune pour la faute à la base du penalty, qui a permis aux Bolognais de reprendre l'avance (85e). La première période a réservé peu d'émotions: les Génois ont été dangereux au début avec Yayah Kallon et les visités ont essayé de prendre l'ascendant avec Nicolas Dominguez. Sur un corner, le milieu argentin a anticipé tout le monde mais n'a pas cadré son coup de tête (26e). Par contre, Salvatore Sirigu a dû s'employer sur sa frappe à la limite de la surface (36e).

Aaron Hickey a ouvert la marque pour les visités (49e, 1-0) et Genoa a égalisé par Mattia Destro (55e, 1-1). Bologne a eu de grosses occasions par Hickey (71e) et Lorenzo De Silvestri (77e) avant de reprendre l'avance par Marko Arnautovic, qui a transformé un penalty provoqué par Vanheusden (85e, 2-1). C'est sur penalty aussi que Domenico Criscito a arraché le partage (89e, 2-2). Au classement, Bologne (8 points) est 6e et Genoa (4 points) est 14e.

Aux Pays-Bas, Sittard a vite été largué par l'Ajax (0-5) dans le cadre de la 6e journée de championnat. Sorti sur blessure dès la 6e minute, Mickael Tirpan n'était plus sur le terrain quand Steven Berghuis (11e, 0-1), Noussair Mazraoui (27e, 0-2) et Dusan Tadic (38e, 0-3) ont directement assuré la première place des Ajacides au classement (16 points). Mohammed Kudus (72e, 0-4) et Nicolas Tagliafico ont prolongé le feu d'artifice face à Sittard, qui est mal classé (3 points, 16e).

L'Atlético de Madrid sauvé par Suarez à Getafe

En s'imposant à Getafe grâce à un doublé de Luis Suarez, l'Atlético de Madrid et Yannick Carrasco ont provisoirement pris la tête du championnat d'Espagne (16 points) avec une longueur d'avance sur le Real Madrid, qui accueillera Majorque mercredi. Alors qu'il menait à la marque, Getafe s'est retrouvé à dix après l'exclusion de Carles Alena (74e) et a encaissé une 6e défaite en 6 matches. Averti à la 90e+3, Yannick Carrasco a joué l'intégralité de la rencontre avec les Madrilènes.

Malgré sa maladresse notamment devant le but, Getafe a beaucoup gêné l'Atlético avec son pressing. Alors qu'ils étaient très discrets, les Colchoneros ont eu une grosse occasion sur une frappe en première intention de Suarez (36e). Sur une perte de balle du gardien madrilène Jan Oblak, Nemanja Maksimovic a centré de la droite pour Stefan Mitrovic, qui a marqué de la tête avec l'aide du poteau (45e, 1-0). Après la reprise, malgré les nombreux changements, l'Atletico n'a pas proposé grand-chose et Getafe n'a pas éprouvé de grosses difficultés à boucher les espaces. Mais la tâche des visités s'est compliquée quand le VAR a alerté l'arbitre, qui a donné la carte rouge à Alena après avoir visionné les images (74e). Suarez a répondu présent en signant un doublé d'un tir en demi-volée (78e, 1-1) et de la tête (90e+1, 1-2). En Turquie, Besiktas a concédé dans le cadre de la 6e journée le partage 3-3 face à Adana Demirspor alors qu'il menait 3-0. Titulaire, Michy Batshuayi a été remplacé à la 90e+5 juste avant que les visiteurs n'arrachent le partage. Grâce à Francisco Montero (20e, 1-0) et Josef (45e+1, 2-0), les champions en titre avaient pris un bon départ et Ridvan Yilmaz (53e, 3-0) les a encore plus mis à l'aise. Mais Matias Vargas (60e, 3-1) et le remplaçant Mario Balotelli (79e, 3-2) ont relancé les débats tandis que Britt Assombalonga (90e.+7, 3-3) a permis à Demirspor de se hisser en 12e position (6 points). Besiktas conserve sa première position (14 points). Plus tôt dans la journée, Ruud Boffin et Antalyaspor ont fait match nul 0-0 en déplacement au Karagumruk d'Adnan Ugur. Antalyaspor est 16e avec 5 points et .Karagumruk 4e (11 points). (SPF, GEN, RIB, YDC, fr)

Roméo Lavia fait ses débuts avec Manchester City, premier but de la saison pour De Bruyne

Si Kevin De Bruyne a inscrit son premier but de la saison avec Manchester City mardi soir lors de la large victoire 6-1 contre Wycombe (D3) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le fait belge de la soirée sont les débuts chez les professionnels de Roméo Lavia. Le milieu de terrain belge, 17 ans à peine, a été titularisé par Pep Guardiola dans le milieu de terrain des Skyblues. Averti à la 40e, il a disputé l'intégralité de sa première rencontre avec City. Formé au RSC Anderlecht, il avait déjà fait étalage de ses qualités lors de la défunte saison en étant élu Joueur 2020-2021 chez les U23 mancuniens.

Menés 0-1 après un but de Hanlan à la 22e, les champions d'Angleterre et tenants du titre ont largement inversé la tendance via De Bruyne (29e), Ryad Mahrez (43e, 84e), Phil Foden (45e+1), Ferran Torres (71e) et Cole Palmer (89e) afin de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.

Divock Origi, buteur et passeur, profite de la Coupe de la Ligue pour s'illustrer

Divock Origi a été l'un des acteurs majeurs du duel entre Norwich City et Liverpool. Mardi en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, l'attaquant belge a compilé un assist et un but lors de la victoire 0-3 des Reds. Grâce à une remise de la tête sur corner, Origi a d'abord permis à Takumi Minamino d'ouvrir le score (0-1, 4e). Après un penalty manqué par les Canaries et Tzolis à la 42e, Origi a fait le break à la 50e (0-2). C'est le premier but de la saison pour celui qui n'a plus été appelé par Roberto Martinez chez les Diables Rouges depuis octobre 2020. En fin de partie, Minamino a donné au score son allure définitive (0-3, 80e).

Titulaire en défense et capitaine de Watford, Christian Kabasele a été battu 1-3 par Stoke City, pensionnaire de Championship. Nick Powell a ouvert le score pour les Potters (25e) Les Hornets y ont cru pendant 20 minutes après l'égalisation d'Ashley Fletcher (61e) mais Stoke City a émergé dans le final grâce à Sam Clucas (80e) et Josh Tymon (85e).