Au contraire de la Real Sociedad, de Barcelone et du Real Madrid, l'Atlético Madrid est parvenu à s'extirper du piège tendu par Alavés, tout d'abord grâce à un but de Marcos Llorente juste avant la mi-temps (41e). Mené au score et réduit à dix suite à l'exclusion de Victor Laguardia, Alavés est cependant parvenu à revenir au score en fin de match grâce à un but contre son camp de Felipe (84e). Le piège était sur le point de se refermer lorsque Luis Suarez sortait de sa boîte pour offrir trois points précieux aux 'Colchoneros' dans la course au titre (90e). Yannick Carrasco, averti en première mi-temps, est sorti à la 82e minute, remplacé par Saul Niguez.

L'Atlético reprend la tête du classement de la Liga avec 38 points, deux points devant le Real Madrid qui compte deux matchs de plus. Alavés est 13e avec 18 unités, 3 points seulement au-dessus du premier relégable, Valence.

Avec De Bruyne, buteur et passeur, Manchester City plonge Chelsea dans la crise

Manchester City l'a emporté sans forcer face à Chelsea lors de la 17e journée de Premier League (1-3). Kevin De Bruyne a délivré sa 8e passe décisive et marqué pour la 3e fois de la saison.

Manchester City a bouclé la rencontre assez rapidement face à une équipe de Chelsea en perte de confiance. Les Londoniens n'ont remporté qu'un seul de leurs sept derniers matchs toute compétition confondue. Ilkay Gundogan ouvrait le score (18e) alors que Phil Foden doublait rapidement la mise, bien servi par Kevin De Bruyne (21e). Le Diable Rouge se muait alors en buteur en reprenant victorieusement une frappe de Raheem Sterling sur le poteau (34e). Les 'Cityzens' allaient alors gérer leur avantage et le but de Callum Hudson-Odoi en toute fin de match ne faisait que sauver l'honneur (90e+2).

Au classement, Manchester City remonte à la 5e place avec 29 points mais ne compte que 15 matchs contre 16 pour les co-leaders, Liverpool et Manchester United (33 points). Chelsea est 8e avec 26 points et 17 matchs joués.

Le match de Vertonghen et Benfica arrêté à cause d'une pluie violente

Le match entre Santa Clara et le Benfica de Jan Vertonghen, comptant pour la douzième journée du championnat du Portugal a été interrompu ce dimanche après sept minutes de jeu, des pluies violentes rendant le terrain impraticable. La rencontre reprendra lundi à 17 heures. Jan Vertonghen était titulaire au début de la rencontre. Benfica est deuxième du championnat du Portugal avec 27 points, cinq points derrière le leader, Porto, qui a joué un match de plus. Santa Clara est neuvième.

Vainqueur face à Benevento et Foulon, Milan reprend la tête de la Serie A

L'AC Milan a répondu à la victoire de son rival intériste face à Crotone (6-2) par une victoire 0-2 à Benevento lors de la quinzième journée de Serie A. Les "Rossoneri" repassent en tête de la Serie A.

Privé d'Alexis Saelemaekers, blessé, l'AC Milan avait bien débuté la rencontre en ouvrant le score grâce à un but de Franck Kessie sur penalty en début de rencontre (15e) mais Sandro Tonali était expulsé à la 34e minute, laissant ses coéquipiers à 10 pour la suite de la rencontre. En deuxième mi-temps, Rafael Leao doublait la mise pour les Milanais à la 49e et mettait les hommes de Stefano Pioli à l'abri. Benevento, où Daam Foulon entrait au jeu à l'heure de jeu, avait une occasion de revenir au score mais le penalty de Gianluca Caprari passait à côté du but de Donnarumma (61e). Au classement, Milan (37 points) est toujours invaincu en Serie A et récupère la tête du championnat avec un point d'avance sur son rival, l'Inter Milan. Benevento est 10e avec 18 points.