Le jeune joueur belge a marqué les deux buts de Monaco


BRUXELLES

Yannick Ferreira Carrasco, 19 ans, a inscrit les deux buts qui ont permis à Monaco de s'imposer 0-2 à Auxerre, samedi dans le match au sommet de la 32e journée de Ligue 2 (2e division française). Ferreira Carrasco a d'abord ouvert le score après avoir slalomé dans la défense auxerroise (27e) avant de doubler la mise dans les arrêts de jeux de la première période.

Monaco file vers un retour parmi l'élite: à 6 journées du terme, l'équipe du Rocher totalise 63 points, 8 de plus que ses plus proches poursuivants.


ANGLETERRE:


Thomas Vermaelen a profité de la suspension de Mertesacker pour disputer sa première rencontre comme titulaire depuis le 3 mars avec Arsenal, samedi à l'occasion de la 33e journée du championnat anglais. Arsenal a battu Norwich 3-1 et remonte provisoirement en 3e position avec 59 points.


Christian Benteke a manqué l'occasion d'offrir la victoire à Aston Villa, samedi face à Fulham. La rencontre s'est terminée sur un nul 1-1 et le Diable Rouge a eu la balle de match à 2 minutes de la fin, mais il a expédié le ballon dans le filet latéral. Aston Villa est 16e de la Premier League avec 34 points, 3 de plus que Wigan, premier relégable.


Everton a battu Queens Park Rangers par 2 buts à 0. Kevin Mirallas, privé du but par Julio Cesar à deux reprises, et Marouane Fellaini, averti en cours de rencontre, ont joué les 90 minutes. Everton, 55 points, est 6e.


PAYS-BAS:


Twente s'est imposé 1-3 sur le terrain de l'ADO La Haye, samedi dans le cadre de la 30e journée du championnat des Pays-Bas. Nacer Chadli a délivré une passe décisive à Bulykin pour le 2e but des Tukkers. Twente compte 54 points et reste 5e au classement.


Les Belges de Roda JC ont réalisé l'exploit du jour en refaisant unt retard de trois buts contre Vitesse, 2e du classement, pour finalement arracher un partage 3-3. Bart Biemans et Arnaud Sutchuin Djoum ont disputé toute la rencontre tandis que Laurent Delorge est monté à la 41e minute. Davy De Beule et Jimmy Hempte sont, eux, restés sur le banc. Roda est 16e avec 27 points.
Sepp De Roover a disputé toute la rencontre pour NAC Breda, vainqueur 2-0 de NEC Nimègue. NAC, 35 points, occupe la 11e position.


QATAR:


Lekhwiya, l'équipe d'Eric Gerets, a battu Umm-Salal par 4 buts à 1, samedi dans le cadre de 21e journée du championnat qatari. Lekhwiya est deuxième avec 45 points, 5 de moins qu'Al-Sadd.


RUSSIE:


Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est imposé 0-1 sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, samedi lors de la 20e journée du championnat russe. Laissé sur le banc en début de rencontre, Nicolas Lombaerts a disputé les dernière minutes de la rencontre. Quant à Axel Witsel, il purgeait un match de suspension pour avoir écopé, la semaine dernière, de son 8e carton jaune de la saison. Le Zenit, 50 points, est deuxième à 6 unités du CSKA Moscou.