Le but de Leander Dendoncker n'a pu éviter la défaite de Wolverhampton face à West Ham

Malgré un but de la tête de Leander Dendoncker (44e), Wolverhampton n'a pu éviter sa 13e défaite de la saison, lundi soir, en match de la 30e journée de championnat. Les Wolves sont tombés à domicile face à West Ham 2-3. Les Hammers avaient frappé fort d'entrée et menaient 0-3 après 38 minutes : Lingard (6e), Fornals (14e) et Bowen (38e). Le Diable Rouge a inscrit son premier but cette saison pour les Wolves et le 7e en Premier League. Le jeune attaquant portugais Fabio Silva, 18 ans, a redonné du suspense à la 68e avec déjà sa 3e réalisation de la saison (2-3).

West Ham bondit de la 7e à la 4e place du classement. Les Londoniens sont désormais en position de jouer la prochaine Ligue des Champions. Avec 52 points, les joueurs de David Moyes devancent désormais les puissantes formations de Chelsea (51), Tottenham (49), et Liverpool (49). Les deux formations de Manchester dominent la compétition: City est intouchable (74) devant United (60). Leicester est 3e (56 points).

Wolverhampton reste 14e avec 35 points, 9 de plus que Fulham, 18e et premier relégable.


Batshuayi égalise contre Everton

Retourné à Crystal Palace après avoir marqué contre la Biélorussie avec les Diables Rouges mardi dernier, l'attaquant belge a permis aux Eagles de revenir d'Everton avec le point du partage (1-1), lundi lors de la 30e journée de Premier League. C'est pourtant Christian Benteke, qui avait aussi marqué contre les Biélorusses après avoir remplacé Batshuayi, qui était titulaire à la pointe de l'attaque londonienne. Le Diable Rouge a cédé sa place à la 78e minute, quand le score affichait 1-0 pour les Toffees après un goal de James Rodriguez (1-0, 56e).

Monté à la 84e minute, 'Batsman' a égalisé quelques secondes plus tard. Bien servi par Schlupp, il a trompé le portier d'Everton, Robin Olsen, d'un tir croisé (1-1, 86e). Jusqu'ici cette saison, le Belge de 27 ans n'avait marqué qu'un seul but en Premier League. Il n'avait d'ailleurs disputé aucun des cinq derniers matches des Eagles en championnat.

Au classement, Palace est 12 avec 38 points alors qu'Everton est 8e (47 pts).


Benfica et Vertonghen, monté au jeu en fin de match, battent Maritimo

Benfica a repris la 3e place de la Super Liga après sa victoire 1-0 aux dépens de Maritimo Funchal lors de la 25e journée du championnat du Portugal. Jan Vertonghen a débuté la rencontre sur le banc et n'est monté au jeu qu'à la 90e minute.

Ce 4e succès de rang des Lisbonnais, obtenu grâce à un penalty de Waldschmidt à la 21e minute, leur permet de dépasser Braga. Benfica possède désormais 54 points mais reste à dix unités du Sporting (64) et trois du FC Porto (57). Braga en possède 53.