Urko Pardo s'est qualifié pour les huitièmes de finale avec l'APOEL Nicosie tandis que Defour était titulaire pour Porto

BRUXELLES Les clubs de Vermaelen et Mirallas se sont imposés. L'APOEL Nicosie avec Urko Pardo entre les perches a validé son ticket pour les 8e de finale en partageant contre le Zénit de Nicolas Lombaerts. Defour, titulaire, a participé à la victoire 0-2 de son club sur la pelouse de Donetsk.

GROUPE F:
Thomas Vermaelen a joué tout le match au sein de la défense d'Arsenal, qui a battu Dortmund 2-1 dans ce qui était le 47e et dernier match européen de Frank De Bleeckere. Les Gunners, en tête du groupe F avec 11 points, décrochent leur ticket pour les 8e de finale.

L'Olympiacos, avec Kevin Mirallas durant les 90 minutes, s'est imposé 0-1 à Marseille. Les Grecs sont 3e du groupe, à 1 point de l'OM.

GROUPE G:

Urko Pardo a gardé les buts de l'APOEL Nicosie, qui a pris un point sur le terrain du Zenit Saint-Petersbourg, où Nicolas Lombaerts, averti à la 85e minute, a joué tout le match. Ce partage suffit à l'APOEL, 1er avec 9 points, pour devenir le premier club chypriote qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Le Zenit est 2e avec 8 points.

Steven Defour était dans le onze de base de Porto, qui s'est imposé 0-2 en Ukraine, au Shakhtar Donetsk. Le Diable Rouge a été remplacé par Souza à la 88e minute. Porto est 3e du groupe G avec 7 points et peut encore croire aux 8e de finale.

© La Dernière Heure 2011