Chelsea a battu Malaysia XI 1-4, dimanche à Kuala Lumpur, pour le second match de sa tournée asiatique. Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont inscrit les deuxième et troisième buts londoniens. Le milieu de terrain a cependant dû quitter la pelouse sur blessure.

José Mourinho a titularisé ses trois Belges, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. Ce dernier se mettait en évidence dès la 6e minute. Il déborda sur la droite et centra pour Bertrand Traore qui envoya le ballon dans le but. À la 29e minute, l'ancien joueur de Brême, servi par une déviation de la tête de Lukaku, s'en allait doubler le score d'une superbe demi-volée. De Bruyne se blessait cependant sur l'occasion et devait quitter la pelouse. Le premier diagnostic semble rassurant, le Diable Rouge rejoignant ses équipiers sur le banc de touche pour la seconde période.

Dans les arrêts de jeu de la première période, Lukaku y allait lui aussi de son but. Parti à la limite du hors-jeu, il se présenta devant le gardien et réalisa son second but de cette pré-saison, après le penalty inscrit à Bangkok mercredi. Le Diable Rouge a cédé sa place à Demba Ba à la pause.

Eden Hazard est resté, lui, sur le terrain jusqu'à la 66e minute. Le quatrième but fut l'oeuvre de Moses (88e), tandis que Fadhli sauvait l'honneur pour Malysia XI dans les arrêts de jeu.

Les 'Blues' de José Mourinho remonteront sur la pelouse pour affronter BNI Indonesia All-Stars, jeudi à Jakarta.


Knee and ankle feeling ok for the moment. Always stay positive. Waiting for tomorrow. Then we will know more. Thanks for all the messages! 👍

— Kevin De Bruyne (@DeBruyneKev) July 21, 2013

Mourinho: "De Bruyne devrait être rapidement de retour"

"Quand il a demandé le changement, tout le monde a craint le pire, mais selon le premier diagnostic, les ligaments ne sont pas touchés. S'il y a quelque chose au ménisque, c'est une petite blessure. Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une blessure sérieuse", a rassuré Mourinho.

"J'espère que c'est ainsi car le gamin est un joueur fantastique. Un gamin, mais un homme sur le terrain. J'espère qu'il sera rapidement de retour", a ajouté le 'Special One'. Néanmoins, des examens plus approfondis seront effectués. "Le médecin fera des contrôles demain (NDLR: lundi) et si c'est nécessaire, il rentrera à Londres. Mais son sentiment est que ce n'est rien d'important et qu'il pourra récupérer dès la semaine prochaine", a précisé Mourinho.