Santiago a déjà prévu de revenir à la montagne avec sa famille

LA BRESSE Thiago et Santiago, les deux Brésiliens de l'AFC Tubize, étaient sans doute ceux qui redoutaient le plus cette excursion d'une semaine en classe de neige . Du sable fin de leur pays natal à la neige et aux températures négatives, il y a un grand pas qu'ils semblaient réticents à franchir.

Dès la première activité , ils apprirent pourtant à apprécier leur nouvel environnement. "Je suis tout de même meilleur avec un ballon de foot qu'avec des skis. Mais ça me plaît" , sourit Rafaël Santiago.

Thiago, malgré un nombre incalculable de chutes en ski de fond, termina loin devant un Karaca bien plus mal en point que les Brésiliens, au point d'étonner positivement leur Maître Cartier.

"La première fois que j'ai vu la neige, c'était en Belgique. Je croyais d'ailleurs qu'il s'agissait de pluie... Je n'avais jamais vu ça auparavant" , ajoute l'attaquant, dont le compteur est resté coincé à une réalisation au cours du premier tour de compétition. "Je suis très heureux de ne pas avoir terminé dernier lors de notre activité en ski de fond. Je commence d'ailleurs à apprécier la montagne et le ski. J'ai même déjà contacté ma femme pour le lui dire et j'ai pour projet de revenir prochainement ici avec toute ma famille."



© La Dernière Heure 2009