Les Zèbres se sont enrichis d'un potentiel fraîcheur sur lequel on peut compter

DELDEN Dans l'état actuel des choses (le mercato d'été durera encore presque deux mois), Mogi Bayat aura réussi une sorte de coup de force en conservant pratiquement toutes ses forces (dont le retour de Bertrand Laquait fait partie), donc son potentiel expérimenté, et en adjoignant à cet acquis des jeunes désireux de se révéler. À Delden, on relève les présences des ex-Montois Filippo Porco (18 ans), Romain Dutrieux (19 ans), Baptiste Ulens (bientôt 20 ans) ainsi que de Sébastien Van Aerschot (21 ans), de Steeve Verelst (20 ans), de Cyprien Baguette (18 ans), de Salaheddine Sbai (à pei- ne 22 ans), de Damien Miceli (22 ans) et de Habib Habibou (20 ans) qui veulent tous saisir leur chance. Sans oublier les Fabien Camus (22 ans) et Michaël N'Dri (22 ans).

Parmi ces espoirs qui ne devront plus l'être, figurent des garçons qui ont fait leurs premiers pas ou bien peaufiné leur écolage au sein du club carolorégien. On pense à Cyprien Baguette, à Salaheddine Sbai, à Habib Habibou mais aussi à Damien Miceli qui a fait partie de l'école des jeunes au Mambourg avant de se produire pendant quatre saisons à Maastricht.

On a appris qu'il existait un contentieux quant au transfert de ce dernier dans la mesure où les instances du club hollandais contestaient le transfert (alors que le joueur était en fin de contrat) mais les Carolos sont bel et bien dans leurs droits.

Damien Miceli est le fils de Franco Miceli qui avait touché à l'équipe du Sporting hennuyer (cinq matches en D1) voici une vingtaine d'années pour ensuite s'imposer comme un excellent élément de l'Olympic voisin. Ce médian voulait absolument franchir un pas : "Je me plaisais à Maastricht mais j'y étais confiné au sein d'un championnat de D2. Je voulais rejoindre un championnat de D1 et le Sporting se présentait comme la meilleure solution. D'autant qu'il s'agissait, pour moi, d'un retour aux sources."

Miceli compte bien prendre la relève de son papa et s'exprimer pleinement sous le maillot zébré. En qualité de médian, même s'il sait que la concurrence sera rude...



© La Dernière Heure 2007