Dix-huit événements tirés de la compétition belge seront choisis chaque semaine et répartis par paquets de six cartes à collectionner


BRUXELLES Cartamundi lancera dès le 16 septembre la collection Megakicks, des cartes à jouer qui immortaliseront chaque semaine les plus beaux moments du championnat de football de première division belge, a annoncé jeudi le fabricant de cartes à jouer lors d'une conférence de presse à l'Union belge de football.

Dix-huit événements tirés de la compétition belge seront choisis chaque semaine. Ceux-ci seront ensuite imprimés et répartis par paquets de six cartes. Chaque jeudi, de nouvelles pochettes seront disponibles au prix de 1,99 euros. L'album pour conserver les cartes coûtera 4,99 euros.

"Six cartes peuvent être conservées dans l'album par jour de jeu. Chaque supporter a donc la possibilité de créer son propre album avec ses moments préférés de la saison", explique le CEO de Cartamundi, Chris Van Doorslaer. Au verso des cartes figurent des informations, des statistiques et des quizz.

Outre une sélection des plus beaux moments du championnat, les collectionneurs trouveront dans chaque pochette une septième carte spéciale: une carte dédicacée, une carte avec un maquillage aux couleurs d'un club, une carte à gratter ou une carte rappelant les meilleurs moments du championnat. D'autres cartes spéciales permettront aux collectionneurs de gagner des prix.

"Le football, c'est de l'émotion à l'état pur. Aucun autre sport ne touche aussi directement les coeurs, jeunes ou âgés", a déclaré le directeur général de la Pro League, Ludwig Sneyers, partenaire de la collection. "Megakicks essaie d'immortaliser cette émotion, cette passion et ces moments inoubliables."

© La Dernière Heure 2010