L'équipe des Pays-Bas sera reçue mardi matin à La Haye par la reine Beatrix et le Premier ministre sortant Jan Peter Balkenende


Les joueurs de l'équipe nationale des Pays-Bas, battue dimanche soir par l'Espagne (0-1 a.p.) en finale du Mondial-2010 de football, paraderont mardi après-midi sur les canaux d'Amsterdam, a annoncé lundi la ville.

"Les joueurs paraderont sur un bateau qui naviguera sur les canaux d'Amsterdam. Le tour durera entre deux heures et deux heures et demie", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la mairie, Guus Schoker.
"Les supporteurs se trouveront sur les bords des canaux et pourront voir les joueurs", a-t-il ajouté.

Les Oranje se rendront ensuite sur un podium installé au Museumplein, un terre-plein situé devant le Rijksmuseum à Amsterdam, où 180.000 supporteurs s'étaient rassemblés dimanche soir devant un écran géant, selon la même source.
Les joueurs du sélectionneur Bert van Marwijk devaient atterrir lundi vers 15h30 GMT à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol en provenance d'Afrique du Sud, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la Fédération néerlandaise de football (KNVB), Hilde Bruggink.

Un avion de chasse F-16 peint en orange escortera ceux-ci dès leur entrée dans l'espace aérien néerlandais. Les joueurs devaient être ensuite acheminés en hélicoptère militaire jusqu'à un hôtel pour retrouver leurs proches.

L'équipe des Pays-Bas sera reçue mardi matin à La Haye par la reine Beatrix et le Premier ministre sortant Jan Peter Balkenende, a ajouté la même source.

© La Dernière Heure 2010