Les Néerlandais remontés contre l'arbitre

Football

Publié le - Mis à jour le

Les Néerlandais remontés contre l'arbitre
© AP

Mais pour Mathijsen, les Oranje devaient "aussi" s'en prendre à eux-mêmes

La prestation contestée d’Howard Webb

Van Marwijk: "les Espagnols aussi ont commis des fautes"

Les Néerlandais paraderont mardi sur les canaux d'Amsterdam

Et vous, comment jugez-vous la prestation des arbitres anglais?

Douche froide sur Maastricht (VIDEO)

Johan Cruyff critique durement le jeu "sale" des Pays-Bas

La finale en images

La réaction d'Alain Courtois au sujet de l'impact sur la candidature belgo-néerlandaise

L'ambiance en Espagne au coup de sifflet final

Réaction de notre envoyé spécial aux Pays-Bas


JOHANNESBURG Le sélectionneur et les joueurs néerlandais étaient remontés contre l'arbitre de la finale du Mondial dimanche, l'Anglais Howard Webb, coupables à leurs yeux de plusieurs mauvaises décisions, notamment sur l'action qui a précédé le but espagnol.

"Juste avant le but (d'Iniesta), l'arbitre doit nous accorder un corner (au lieu d'un coup de pied de but pour l'Espagne). Il est le seul à ne pas le voir. Les 84.490 spectateurs l'ont vu mais pas lui. C'est incroyable", a jugé (à juste titre, ndlr) le sélectionneur Bert van Marwijk.

"C'est une erreur incompréhensible de l'arbitre", a estimé le milieu de terrain Nigel de Jong. "Tout le monde dans le stade a pu voir qu'il y avait corner et non coup de pied de but. Et dans la foulée nous prenons le but", a renchéri le défenseur Joris Mathijsen.

L'attaquant Dirk Kuyt estimait lui (à tort, ndlr) que sur le but d'Iniesta "l'attaquant se trouve en position hors-jeu sanctionnable au début de la phase". "L'arbitre était plus du côté de l'Espagne", a estimé Kuyt. "Ca nous coûte le titre".

Commentateur pour la télévision néerlandaise, Louis van Gaal a aussi estimé que "l'arbitre a eu une influence importante sur le résultat".

Bert van Marwijk a cependant reconnu que "la meilleure équipe a gagné".
Pour Mathijsen, les Oranje devaient "aussi" s'en prendre à eux-mêmes. "Pour devenir champion du monde, il y a des occasions qu'il faut concrétiser", a dit le défenseur du HSV Hambourg à propos de deux occasions gâchées par Arjen Robben.

© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info