Audenarde ira "très probablement" en appel contre la décision de la Commission des litiges

BRUXELLES La Commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé mardi de ne pas attribuer les points de la rencontre du championnat de division 2 entre le White Star Woluwé et Audenarde, perdue par forfait par le White Star. Conséquence directe, Audenarde perd trois points et devient barragiste pour le tour final de D3 à la place de Heist, sauvé.

Le 16 avril, la Commission des litiges avait infligé un forfait 5-0 au White Star face à Audenarde pour avoir aligné Arthur Bacquet, qui n'était pas en ordre de licence. Audenarde avait récupéré les trois points pour terminer la saison antépénultième et se sauver directement.

Cependant Heist, avant-dernier, avait contesté la décision comme partie tierce.

La Commission des litiges a changé d'avis sur base de l'article 1917.1 et décidé de ne pas attribuer les points, comme la semaine dernière pour le litige entre Mons et Courtrai, tout en précisant que Audenarde a remporté le match 5-0.
Conséquence très importante au classement, Audenarde et Heist échangent leur position à la différence de buts. Les deux équipes comptent 30 points et 8 victoires, mais Heist possède une meilleure différence de buts (6 buts d'écart) que Audenarde.

Audenarde "très probablement" en appel contre la décision de la Commission des litiges. "Inutile de dire que nous sommes très déçus et surpris de cette décision", peut-on lire sur le site internet du club de Audenarde. Nos avocats vont se réunir ce soir pour examiner la décision rendue par la fédération belge cet après-midi. Nous allons très vraisemblablement aller en appel de cette décision. Mais nous allons d'abord bien analyser la situation", précise Audenarde.

A noter encore que si Boussu Dour n'obtient pas sa licence le 16 mai, les deux équipes seront directement sauvées en D2 et la lanterne rouge Saint-Nicolas deviendra barragiste et non plus descendant direct.

© La Dernière Heure 2013