Quelque 200 supporters jaunes et bleus ont voulu prolonger la fête ce dimanche


WESTERLO À Westerlo, environ 500 supporters ont fêté leurs joueurs, battus par le Standard samedi soir en finale de la Coupe de Belgique. Après une fête au stade du Kuipje, le cortège s'est rendu dans le centre de la commune, où un hommage dans le parc de l'Hôtel de Ville a eu lieu.

Quelque 200 supporters jaunes et bleus, la plupart vêtus du t-shirt spécial réalisé pour la finale par le club, ont voulu prolonger dimanche la fête de samedi soir.

Dès que le bus des joueurs en provenance Stade Roi Baudouin à Bruxelles est revenu à Westerlo, il a reçu l'accueil des supporters et une fête a lieu jusqu'aux petites heures.

Dimanche, l'hommage officiel a été rendu. Les joueurs et le staff technique ont reçu des accolades des supporters présents leur disant qu'ils avaient fait de leur mieux. Dimanche, il s'agissait aussi de fêter une saison couronnée de succès, qui pouvait être conclue avec un ticket européen.

Joueurs, entraîneurs et dirigeants ont été amenés à l'Hôtel de Ville en calèche du sponsor principal Willy Naessens, lui-même en tête du cortège. Les supporters ont essayé de maintenir le tempo autant que possible, mais tous n'y sont pas parvenus. À l'Hôtel de ville, la délégation du club a signé le Livre d'Or de la commune de Westerlo. Dans un parc ensoleillé de la maison communale, les festivités se sont poursuivies, après un discours du bourgmestre Guy Van Hirtum, sous l'air de Tina Turner 'Simply the best'.

© La Dernière Heure 2011