Le cercle germanophone qui dispose désormais de 20 jours ouvrables pour réaliser la construction de deux tribunes dont une de 70 m de long.

Lepiller: "Plus motivé que jamais!"

EUPEN Les travaux ont débuté vendredi matin au Kerhweg, le stade de l'AS Eupen, néo-promu, lanterne rouge en division I. Le but de l'opération est d'augmenter l'actuelle capacité du stade afin d'atteindre les 8000 places dont 5000 assises. Le club doit se mettre en conformité pour le 15 octobre prochain sous peine de se voir refuser les droits TV qui se montent à 800.000 euros.

Le permis de bâtir est arrivé jeudi en fin de journée au cercle germanophone qui dispose désormais de 20 jours ouvrables pour réaliser la construction de deux tribunes dont une de 70 m de long.

Les sociétés Wust et Steffens, qui se sont vues attribuer le marché, doubleront les équipes afin de réaliser l'ouvrage dans les temps impartis. Les tribunes ne pourront être construites en même temps car l'exiguïté des installations ne le permet pas.

Le démontage des anciennes tribunes avait débuté il y a une dizaine de jours.
La mise en conformité de l'éclairage, qui sera porté à 800 lux, est actuellement en cours.

Durant les travaux, l'AS Eupen déménagera à Saint-Trond. Elle y rencontrera le Germinal Beerschoot, le 18 septembre, et Lokeren, le 25 septembre.

© La Dernière Heure 2010