Le Bayer Leverkusen s'est assuré un week-end tranquille et est certain de garder la tête de la Bundesliga au terme de la 12e journée

LEVERKUSEN Le Bayer a écrasé 4 à 0 l'Eintracht Francfort vendredi soir en match avancé. Leverkusen a réussi une entame de match parfaite et menait déjà 3-0 après 11 minutes de jeu, sur des réalisations du meilleur buteur de la Bundesliga Kiessling (2e), de Reinartz (6e) et de Kroos (11e), prêté par le Bayern Munich.

L'addition a été corsée en toute fin de partie par Bender (4-0, 86e), qui a profité des largesses de la défense de Francfort, qui perd un rang à la 10e place du championnat, en raison d'une différence de but défavorable.
Avec cette victoire, Leverkusen s'est mis hors de portée de ses poursuivants directs.

Les deux autres occupants du podium, Brême, qui reçoit Dortmund (9e) dimanche, et Hambourg, qui se déplace à Hanovre (11e) dimanche également, sont ainsi tous deux à 4 points du leader.
Ce résultat accroît surtout encore d'un cran la pression sur le Bayern Munich, 6e et désormais à 7 points de Leverkusen, et qui reçoit samedi Schalke 04, 4e à 5 points de la tête.

© La Dernière Heure 2009