France

Au même titre que Bordeaux, les Parisiens font une belle opération

PARIS Bordeaux et le Paris SG, vainqueurs au Mans et à Auxerre, ont effectué de très belles opérations et se sont installés sur le podium de la Ligue 1, aux 2e et 3e places en attendant le grand choc, dimanche, entre le leader et Marseille.

Les Lyonnais et les joueurs de Gerets auront une pression supplémentaire sur les épaules à l'heure de fouler la pelouse de Gerland avec la menace que font désormais peser ces deux grosses écuries de l'élite.

Bordeaux, très irrégulier depuis le début de la saison, a démontré au Mans qu'il avait bien digéré son élimination en Ligue des champions. Les hommes de Laurent Blanc se sont surtout rassurés sur le plan offensif avec notamment le 10e but de Cavenaghi.

Avec un 5e succès en six matches et son nouveau statut de dauphin, le PSG ne peut plus cacher ses nouvelles ambitions. Si les dirigeants parisiens n'évoquent officiellement que "le premier tiers du championnat " comme objectif raisonnable, cette série positive du club de la capitale ne trompe personne.



© La Dernière Heure 2008