Ligue 1, plus que quelques jours avant la reprise

FootballContenu de marque

BetFIRST

Publié le - Mis à jour le

Après un arrêt dû à l’épidémie de Covid-19, la Ligue 1 va reprendre à la fin de ce mois. La saison 2020-2021 débutera le 21 août 2020 pour se terminer en mai 2021. Découvrez les détails concernant la reprise de la Ligue 1.

Ligue 1, plus que quelques jours avant la reprise
© BetFIRST

La reprise de la Ligue 1 programmée pour le vendredi 21 août

La saison 2019-2020 de la Ligue 1 s’est terminée officiellement le 30 avril 2020, même si 10 journées restaient à disputer. Cette décision a été prise par la LFP suite aux injonctions sanitaires du gouvernement mettant à l’arrêt de nombreuses activités, dont les rencontres sportives.

Malgré l’épidémie de coronavirus qui sévit encore en France, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé, le 9 juillet, le calendrier détaillé de la nouvelle saison 2020-2021 de la Ligue 1. Selon ce calendrier, les 38 journées du championnat débuteront le 21 août et se termineront le 23 mai 2021. Pour cette saison, 5 journées vont avoir lieu en semaine.

C’est le samedi 8 août que la LFP a finalisé le programme de la première journée du championnat de France de football. Les spectateurs pourront s’attendre à de jolis chocs, notamment avec Marseille VS Saint-Etienne pour le match d’ouverture, le 21 août à 19 heures. Il y aura aussi Lille VS Rennes le 22 août à 21 heures.

La rencontre entre Paris Saint Germain et Metz qui devait se dérouler le 23 août a été reportée au 16 septembre. L’Olympique Lyonnais ne va pas non plus être à l’affiche pour la première journée. En effet, le PSG et l’OL participent déjà au final de la Ligue des champions se déroulant à Lisbonne.

La diffusion de la Ligue 1 à la télé et sur betFIRST TV

Pour la première journée de reprise de la Ligue 1, une jauge de 5 000 spectateurs au maximum sera acceptée pour les stades. Les amateurs de football pourront quand même regarder leurs équipes préférées à la télévision et sur betFIRST TV. Les rencontres qui se déroulent en week-end s’ouvrent le vendredi à 21 heures et se terminent à la même heure le dimanche.

Pour cette saison et jusqu’en 2024, la plupart des droits TV de la Ligue 1 ont été récupérés par un nouveau diffuseur, Médiapro. C’est lui qui se chargera donc de la retransmission de l’essentiel des matches à la télévision, via sa chaîne Téléfoot. Le reste des rencontres seront diffusées par Canal+ sur ses chaînes.

Si vous disposez d’un compte betFIRST, vous aurez la possibilité de regarder la Ligue 1 tout en effectuant des paris sportifs. Il faut toutefois que vous ayez au moins 5€ dans votre compte, ou que vous ayez placé un pari au cours des deux derniers jours.

Vous avez le choix entre différents types de paris, comme :

- Nombre de buts par équipe ;

- Handicap 3 choix ;

- Pair / Impair – Équipe ;

- 1X2 reste du match.

https://betfirst.dhnet.be/football/france-ligue-1/

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info