L'entraîneur Erik ten Hag ne dispose que de dix-sept joueurs dans sa sélection. Le club n'a pas donné d'explication concernant les absents. Le quotidien De Telegraaf affirme que onze joueurs du club ont été testés positifs au coronavirus.

Onana, Klaassen, Gravenberch et Tadic (monté en cours de match) ont joué contre Fortuna Sittard (5-2) samedi en championnat. Klaassen, Tadic et Gravenberch formaient le trio de l'entrejeu contre l'Atalanta lors de la journée précédente.

L'entraîneur-adjoint Winston Bogarde n'était pas présent aux côtés de Ten Hag samedi. Le club n'avait pas donné d'explication, par respect pour la vie privée.

Selon De Telegraaf, l'Ajax a des doutes sur les résultats des tests PCR effectués et a demandé de procéder à de nouveaux tests. Si les joueurs qui étaient positifs s'avèrent être négatifs, ils pourront toujours être autorisés à se rendre au Danemark mardi.

Outre Onana, le gardien de réserve Maarten Stekelenburg est également absent. Kjell Scherpen, qui joue avec les Jong Ajax en D2, s'apprête donc à faire ses débuts en Ligue des Champions. Le milieu de terrain danois Victor Jensen a lui aussi été promu de l'équipe réserve.