Ligue des champions: Liverpool prêt à rejoindre les quarts

Football

Publié le

Liverpool pourrait rejoindre Arsenal, Manchester et Chelsea en quarts de finale ce mardi. Ils défendront un avantage de 2 buts à San Siro face à l'Inter


BRUXELLES L'Angleterre n'attend plus qu'une qualification de Liverpool, mardi en match en retard des 8e de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain de l'Inter Milan (battu 2-0 à l'aller), pour compléter son trio déjà qualifié en quarts, avec Chelsea, Manchester United et Arsenal.

L'Inter Milan ne pourra pas se rassurer avec un prétendu avantage du terrain, puisque l'autre club de Lombardie, l'AC Milan, tenant du titre européen, est tombé à San Siro face à Arsenal la semaine passée (0-2 au retour, 0-0 à l'aller).

Rafael Benitez, le manager de Liverpool, retrouve l'Argentin Javier Mascherano remis de sa blessure à l'aine, mais devra composer sans son arrière Steve Finnan qui souffre des ischio-jambiers. Jamie Carragher jouera mardi son 100e match européen.

Roberto Mancini, de son côté, ne pourra disposer de Marco Materazzi. Le défenseur purge sa suspension après son exclusion du match aller. Walter Samuel et Ivan Cordoba sont blessés et Cristian Chivu incertain en raison d'une douleur à l'épaule, tout comme Hernan Crespo qui a pris un coup sur la tête ce week-end.

Si l'Inter, qui vient de fêter son centenaire, était éliminé par les Reds, finalistes malheureux de la Ligue des champions l'an passé, il ne resterait plus qu'un seul club italien en quarts, l'AS Rome.

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info