Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, grâce à une victoire laborieuse 1 à 0 mercredi à domicile contre le Sporting de Lisbonne.

Dortmund reste en tête de son groupe, avec désormais deux points d'avance sur le Real Madrid, tenu en échec à Varsovie par le Legia (3-3).

Les deux clubs devraient se disputer la première place lors de la dernière journée, le 7 décembre à Madrid.

Le Sporting n'est pas mathématiquement éliminé, mais doit battre le Real et espérer une victoire de Dortmund à Madrid.

Madrid gaspille pour la 100e de "coach Zidane"

Centième frustrante pour Zinédine Zidane: pour le 100e match de sa jeune carrière d'entraîneur, son Real Madrid a dilapidé deux buts d'avance et concédé un nul surprise face au Legia Varsovie (3-3) mercredi en Ligue des champions, ratant une première opportunité d'accéder aux huitièmes.

Dans un stade Wojska Polskiego complètement à huis clos, le Real menait pourtant 2-0 après une demi-heure de jeu grâce à Gareth Bale (1re) et Karim Benzema (35e).

Mais les Madrilènes ont trop gâché offensivement, à l'image d'un Cristiano Ronaldo d'une rare maladresse, et ils ont laissé Varsovie revenir grâce au Belge Vadis Odjija (40e) et au Serbe Miroslav Radovic (58e). Le Français Thibault Moulin a même donné un avantage éphémère au Legia (83e) avant que le Croate Mateo Kovacic ne vienne à la rescousse (85e). Et Lucas Vazquez (90e+4) a trouvé la transversale sur l'ultime action du match.

Ce n'était clairement pas le scénario attendu pour ce duel entre le grand Real, 11 fois champion d'Europe, et le modeste Legia, bon dernier du groupe F. Et la "Maison blanche" (2e, 8 pts) va devoir attendre la prochaine journée pour briguer son billet dans une poule très ouverte avec également le Borussia Dortmund (1er, 10 pts) et le Sporting Portugal (3e, 3 pts).

Les autres matchs du jour

Groupe E

Monaco - CSKA Moscou 3-0 (Germain, Falcao x2)

Tottenham - Leverkusen 0-1. (Kampl) Pourtant titulaire, Moussa Dembélé est sorti après seulement 30 minutes de jeu.

Groupe F :

Dortmund - Sporting 1-0 (Ramos). Dortmund est qualifié pour les huitièmes de finale.

Legia Varsovie - Real Madrid 3-3 (Bale, Benzema, Odjidja, Radović, Moulin, Kovačić)

Le magnifique but de Bale ci-dessous. Le but de Vadis est à voir ici.


Groupe G :

Copenhague - Leicester 0-0

FC Porto - Club Bruges 1-0 (Silva)

Groupe F :

FC Séville - Dinamo Zagreb 4-0 (Vietto, Escudero, N'Zonzi, Ben Yedder)

Juventus - Lyon 1-1 (Higuain, Tolisso)

Reviez notre multilive