Obraniak, auteur du seul but de la finale de Coupe, a placé Lille sur du velours dès la 5e minute


LILLE Eden Hazard et Lille sont devenus champion de France samedi, une semaine exactement après avoir remporté la Coupe de France face au Paris-Saint-Germain. L'histoire a repassé les plats puisque c'est face aux Parisiens que Lille a décroché le titre après avoir réalisé un partage, 2-2, au Parc des Princes.

Obraniak, auteur du seul but de la finale de Coupe, a placé Lille sur du velours dès la 5e minute. Hoarau égalisait juste avant la pause (45e), mais Sow redonnait l'avance aux Lillois à l'heure de jeu. Bodmer égalisait à la 73e minute, insuffisant pour empêcher Lille d'être sacré champion. Eden Hazard, titularisé, a été remplacé à la 86e minute de jeu. Lille, qui n'avait plus remporté le moindre trophée depuis 1956, réalise ainsi le doublé Coupe-championnat. Eden Hazard et ses coéquipiers comptent six points d'avance sur Marseille, deuxième, alors qu'il ne reste qu'un match à jouer.

Les Nordistes remportent leur premier championnat depuis 1954, alors que leur dernier doublé datait de 1946. Eden Hazard pourrait encore décrocher un prix dès dimanche puisqu'il est en lice pour le titre de Joueur de l'Année en France. Lille décroche ainsi le deuxième doublé de son histoire après celui réalisé en 1946. Il s'agit du troisième titre de champion de France obtenu par Lille après ceux de 1946 et 1954. La réception de Rennes lors de la 38e journée sera donc sans enjeu pour Lille, qui retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine après une dernière participation lors de la saison 2006-2007.

© La Dernière Heure 2011