Les buts argentins ont été marqués par "Papu" Gómez (6e), Messi, auteur d'un doublé (33e sur pen, 42e), et Lautaro Martínez (65e) qui a clôturé une soirée réussie dans l'Arena Pantanal de Cuiabá (centre). Erwin Saavedra (60e) a sauvé l'honneur des Boliviens, mais cela n'a rien changé à la démonstration des hommes de Lionel Scaloni, très satisfait.

Les statistiques de Messi sous le maillot de sa sélection sont désormais de 75 buts en 148 matches. Et ce n'est sans doute pas fini: l'Argentine, première du groupe A et invaincue depuis 17 matches officiels (10 victoires, 7 nuls) sera la grande favorite de son quart de finale contre l'Équateur, samedi à Goiania.

La dernière défaite de l'Argentine remonte à la demi-finale de la Copa América 2019 perdue 2-0 face au futur vainqueur, le Brésil. La Seleçao affrontera le Chili samedi en quarts, alors que le Pérou tentera de gagner un billet pour les demi-finales contre le Paraguay.

Dimanche, avant le quart de l'Argentine contre l'Équateur, l'Uruguay d'Edinson Cavani, qui a encore marqué lundi contre le Paraguay (1-0), évitant ainsi à sa sélection de rencontrer le Brésil en quarts, affrontera la Colombie.