Marcello Lippi dit ne jamais en avoir rencontré dans ses équipes

BRUXELLES Le sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, a affirmé "qu'il n'avait jamais connu d'homosexuel en 40 ans de carrière" et que, selon lui, "il n'y en a pas parmi les joueurs" de football, lors d'un entretien diffusé sur le site Internet YouTube .

"Je crois que, parmi les joueurs, il n'y a pas d'homosexuels. En quarante ans de carrière, je n'en ai jamais rencontré et on ne m'en a jamais parlé" , a déclaré Marcello Lippi lors de l'émission Klauscondicio , diffusée sur le site YouTube .

Le sélectionneur de l'équipe nationale italienne ajouta ensuite : "Je n'excluerais jamais un gay de la Nazionale, mais je pense qu'il serait difficile qu'un joueur puisse vivre de façon naturelle son homosexualité parmi ses coéquipiers."

De son côté, Aurelio Mancuso, président d'Arcigay, une association italienne de défense des homosexuels a expliqué : "Les homosexuels sont des personnes qui pratiquent tous les sports, toutes les professions. Dans un milieu machiste comme le foot, les homosexuels se cachent . Je me permets de mettre en doute le fait que l'entraîneur national n'ait jamais eu vent, malgré sa longue expérience, de la présence d'homosexuels dans le foot."



© La Dernière Heure 2009