Bailly devait encore jouer un match avec les espoirs mardi contre Charleroi, avant d'être peut-être replongé dans le grand bain de la Bundesliga dès samedi contre Hoffenheim


MONCHENGLADBACH Logan Bailly est de retour. Le gardien international belge du Borussia Mönchengadbach, 23 ans, a en effet joué avec les moins de 23 ans, sans prendre de but (1-0), contre le SC Verl, vendredi passé devant 353 spectateurs lors de la 7ème journée du championnat de Regionalliga Ouest (D4).

Il s'agissait de son premier match depuis qu'il s'était fracturé le métatarse il y a neuf semaines. "Cela m'a fait très plaisir de rejouer", a avoué le Liégeois après le match, "d'autant que cela s'est bien passé. J'ai pu aider l'équipe à gagner, et je me suis senti à 90, voire 95 pc de mes moyens".

L'entraîneur des gardiens du Borussia Uwe Kamps confirme, tout en précisant qu'il "manque encore de pratique". Bailly devait encore jouer un match avec les espoirs mardi contre Charleroi, avant d'être (peut-être) replongé dans le grand bain de la Bundesliga dès samedi (15h30) contre Hoffenheim. Il est clair en tout cas que le substitut Christofer Heimeroth (ex-Schalke), 27 ans, va bientôt rentrer dans le rang. Le numéro 3 Frederic Löhe (ex-Cologne), 21 ans, est pour sa part bloqué trois semaines sur la touche en raison d'une blessure aux ligaments du coude droit.

Logan Bailly a été victime d'une fracture du métatarse du pied droit le 8 juillet, et a manqué les cinq premières journées de la Bundesliga. Le Borussia Mönchengadbach est 9ème avec 7 points.

L'attaquant canadien Rob Friend (ex-Heracles Almelo et Heerenveen), absent depuis des mois et une délicate opération du talon, était également annoncé dans l'équipe des moins de 23 ans pour le match contre Charleroi. "Mais je suis encore assez éloigné de mon meilleur niveau", avoue-t-il.

© La Dernière Heure 2009