Comme il le fait depuis le Mondial-2010, Löw s'est gardé d'assurer que Ballack, 33 ans, fera son retour en sélection pour les qualifications à l'Euro-2012


BERLIN Le sélectionneur allemand Joachim Löw a balayé dans la presse lundi l'hypothèse selon laquelle Michael Ballack, privé du Mondial-2010 sur blessure, perturberait le style de jeu développé par la Nationalmannschaft en Afrique du Sud s'il devait revenir en sélection.

"Il a toujours été un cadre de cette sélection jusqu'à sa blessure. Il n'a jamais perturbé ou freiné notre jeu et bien au contraire, il a souvent été très performant", a en effet expliqué Löw au bi-hebdomadaire spécialisé Kicker.
"Je suis sûr que Michael va jouer un rôle important au Bayer Leverkusen", a-t-il ajouté.

Comme il le fait depuis le Mondial-2010, Löw s'est gardé d'assurer que Ballack, 33 ans, fera son retour en sélection pour les qualifications à l'Euro-2012 et qu'il retrouvera le brassard de capitaine laissé à Philipp Lahm durant la Coupe du monde.
"Ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion et je ne me laisse pas mettre sous pression par l'extérieur", a insisté Löw en référence au débat qui agite la presse allemande depuis plusieurs semaines sur le capitanat.
"Je sais ce que j'ai à faire(...) Je vais à un moment choisi par moi parler avec Michael et Philipp et leur faire personnellement part de ma décision", a-t-il souligné.

L'Allemagne, 3-ème du Mondial-2010 et vice-championne d'Europe 2008, débute sa campagne de qualifications pour l'Euro-2012 le 3/9 contre la Belgique au Stade Roi Baudouin.
Ballack (98 sélections dont 55 comme capitaine) a fait de l'Euro-2012 en Ukraine et Pologne le dernier objectif de sa carrière en sélection.

© La Dernière Heure 2010