Alors que Thomas Vermaelen fut contraint au nul avec Arsenal face à Sunderland, Romelu Lukaku, monté au jeu, a marqué le 3e but de son équipe face à Liverpool (3-0).

LONDRES Tous les résultats de nos expatriés dans les championnats étrangers.

- ALLEMAGNE:

Le Borussia Mönchengladbach s'est qualifié pour les 1/16-èmes de finale de la Coupe d'Allemagne grâce à sa victoire 0-2 à Aix-la-Chapelle, club de D3. Igor de Camargo était titulaire dans les rangs du Borussia et a cédé sa place à Hanke à la 81e minute.

- ANGLETERRE:

Romelu Lukaku a réussi ses débuts avec West Bromwich! Prêté par Chelsea, l'attaquant belge a inscrit le troisième but de 'WBA' lors de la rencontre remportée 3-0 face à Liverpool et comptant pour la première journée de Premier League (1re div. anglaise). Monté au jeu à la 68e en remplacement de Long, Lukaku, neuf minutes plus tard, a prolongé de la tête un centre de Ridgewell pour marquer le troisième goal de son équipe mais également son premier dans le championnat d'Angleterre. Son équipier, Yassine El Ghanassy, a dû se contenter du banc durant l'intégralité de la partie.

Dans le même temps, Sunderland a arraché un nul, 0-0, à Arsenal. Thomas Vermaelen, nommé capitaine depuis le départ de Van Persie vers Manchester United, a joué l'entièreté de la rencontre au sein de la défense des Gunners. Simon Mignolet a fait de même dans les buts adverses.

Enfin, Fulham n'a fait qu'une bouchée de Norwich City, 5-0 avec des buts de Petric (2x), Duff, Kacaniklic et Sidwell alors que Moussa Dembele a joué les nonantes minutes.

En Championship (2e division), Middlesbrough a été battu 1-0 à Barnsley. Faris Haroun a été remplacé à l'heure de jeu dans les rangs de Middlesbrough.

André Villas-Boas a manqué ses débuts avec Tottenham. Le nouveau coach des Spurs a en effet connu la défaite, 2-1, avec sa nouvelle équipe lors du déplacement à Newcastle comptant pour la journée inaugurale de Premier League (1re div. anglaise). Une rencontre à laquelle le Diable Rouge Jan Vertonghen, arrivé cet été à Tottenham en provenance d'Ajax, a suivi depuis le banc sans jamais le quitter.

- PAYS-BAS:

Le PSV Eindhoven s'est baladé lors de la venue de Roda JC à l'occasion de la 2ème journée d'Eredivisie (1re div. néerlandaise). Dries Mertens - qui a joué tout le match - et ses équipiers se sont aisément imposés, 5-0. Ce succès permet au PSV d'engranger ses trois premiers points de la saison. Dans l'équipe adverse, Bart Biemans est monté au jeu à la 52e alors que Martijn Monteyne a joué tout le match en défense. Enfin, Davy De Beule, titularisé au milieu, a été remplacé à la 64e, tout comme Arnaud Sutchuin, à la 81e.

Twente a remporté son deuxième match en autant de journée dans le championnat néerlandais grâce à un succès 0-1 au NAC Breda. Si Nacer Chadli a, de nouveau, disputé l'intégralité du match du côté des Tukkers, c'est Fer qui a inscrit le but de la victoire à la 51-ème.

Dans le même temps, le FC Utrecht est allé s'imposer 1-3 sur le terrain du VVV Venlo et empoche ainsi sa première victoire de la saison. Jan Wuytens a joué les nonante minutes du côté vainqueur.

Enfin, Heerenveen a été arracher un point sur le terrain de Feyenoord, 1-1. Sven Kums a pris part aux nonante minutes du côté de Heerenveen.

- ITALIE:

Cagliari s'est qualifié pour le quatrième tour de la Coupe d'Italie. Opposée à Spezia Calcio 1906, club de D2, l'équipe de Radja Nainggolan - présent tout le match dans le milieu du jeu - s'est imposée 2-1 grâce à un but inscrit à la...93-ème minute !

Torino a également éliminé une équipe de D2, Lecce, sur le score de 4-2. Jean-François Gillet, le gardien des Diables Rouges, a défendu les buts turinois durant l'intégralité de la rencontre.


© La Dernière Heure 2012