Le joueur de l'AZ s'était blessé après un contact avec Gill Swerts


ALKMAAR La saison du milieu de terrain d'AZ Alkmaar Maarten Maartens, 26 ans, grièvement blessé à la jambe droite par Gill Swerts lors du déplacement victorieux (0-1) du 2 avril à Feyenoord, n'est finalement peut-être pas terminée. L'ex-diable rouge a du moins déjà repris l'entraînement, et espère bien rejouer rapidement.

"On m'a enlevé les fils dimanche, et la blessure ne me fait plus mal", avouait-il mercredi sur le site du club (www.az.nl), venu aux nouvelles dans l'espace médical de l'AFAS Stadion.

"Mais je ressens toujours une petite gêne à cet endroit. Elle ne devrait cependant pas m'empêcher de jouer. Je souffre cependant aussi de quelques dégâts colatéraux un peu partout. J'espère qu'ils vont rapidement disparaître. J'ai en tout cas déjà beaucoup progressé physiquement depuis dimanche. Je serai prêt si on doit passer par les play-offs. C'est trop dur de suivre des rencontres décisives de son équipe dans la tribune."

AZ est cependant 4-ème du championnat des Pays-Bas, qualificative pour l'Europe League, à trois journées de la fin. Mais avec seulement 2 points d'avance sur ADO La Haye, 5-ème

© La Dernière Heure 2011