Les Citizens n'ont pas fait dans le détail face aux Spurs 5-1

LONDRESManchester City a remporté son troisième match en autant de journées en Championnat d'Angleterre, en allant écraser Tottenham 5 à 1, dimanche, grâce à un triplé d'Edin Dzeko.

L'attaquant bosniaque a trouvé un complice parfait en Samir Nasri, qui lui a donné deux passes décisives pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.
A la 34e minute, Dzeko a surgi au premier poteau pour catapulter dans le but un centre enroulé du Français. Sept minutes plus tard, l'ancien "Gunner" a trouvé la tête du grand avant-centre (1,93 m) pour un deuxième but superbe.
Le Bosniaque, acheté au club allemand de Wolfsburg en janvier, a aggravé le score après la pause en reprenant de près un centre à ras de terre de Yaya Touré (55). Dans les arrêts de jeu, il a marqué son sixième but de la saison du plat du pied après un une-deux avec Barry.

"J'ai toujours eu confiance en moi. Je n'étais pas 100% en forme quand je suis arrivé cet hiver. Maintenant je me sens plus fort", a déclaré Dzeko, qui avait mis du temps à trouver ses marques la saison dernière.

Entretemps, Sergio Agüero, l'autre star de l'attaque des "Citizens", venu de l'Atletico Madrid cet été, avait ajouté sa pierre à l'édifice, histoire de ne pas se laisser complètement voler la vedette, en trompant le gardien Friedl d'un tir puissant après avoir débordé l'international anglais Dawson. Nasri avait une nouvelle fois été à l'origine de l'action.

Les "Spurs" avaient livré un baroud d'honneur, récompensé par un but de la tête de Kaboul, sur corner (68).

Manchester City a pris la tête du classement avec neuf points. Les "Citizens" ont surtout placé la barre très haut en terme de niveau de jeu, marquant pas moins de douze buts en trois matches.

"Nous avons envoyé un messsage à nos concurrents", a déclaré Nasri, pensant en premier lieu à Manchester United, qui recevait son ancien club Arsenal dimanche en fin d'après-midi à Old Trafford.

Tottenham, dont le premier match avait été reporté en raison des émeutes qui ont touché ce quartier du nord de Londres au début du mois, est toujours à la recherche de son premier point.

© La Dernière Heure 2011