Encore un nul pour les Blues...


LONDRES Manchester City a concédé son cinquième nul d'affilée, samedi à domicile contre le promu Burnley (3-3) lors de la 12e journée du Championnat d'Angleterre, et rate l'occasion de se rapprocher du podium, à l'inverse de Tottenham, vainqueur sur sa pelouse de Sunderland (2-0).

En soirée, Arsenal (3e) se déplace à Wolverhampton, autre promu qui a perdu six de ses sept derniers matches à domicile, pour mettre la pression sur Chelsea (1er) et Manchester United (2e), qui s'affrontent dimanche à Stamford Bridge et comptent un match de plus que les Gunners.

Liverpool, 7e à 9 points et qui n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matches, doit l'emporter lundi contre Birmingham pour soulager un peu leur entraîneur, Rafael Benitez.

Le podium semble donc s'éloigner pour Manchester City qui, mené de deux buts, avait réussi à renverser la situation par Wright-Phillips (43), Kolo Touré (55) et Bellamy (58) avant de concéder l'égalisation à la 87e minute.

Les Citizens sont à deux points d'Arsenal et sont dépassés par Aston Villa, qui, à domicile, a écrasé Bolton (5-1).

Tottenham, grâce à des buts de Keane (12) et Huddlestone (68), est, en revanche, revenu à hauteur des Gunners, tandis que Blackburn a battu Portsmouth (3-1).

© La Dernière Heure 2009