Arrivé de Manchester United il y a 18 mois, l'Argentin s'est rendu indispensable à City, inscrivant 39 buts en 60 matches


LONDRES Manchester City a rejeté une demande de transfert formulée par écrit par son attaquant vedette, l'Argentin Carlos Tevez, a annoncé dimanche le club.
"C'est avec déception que nous confirmons à nos supporters que Carlos Tevez Tevez nous a remis une demande de transfert par écrit. Le club confirme également qu'elle a été rejetée", a déclaré Manchester City dans un communiqué.
Il y a huit jours, Tevez n'avait pas caché sa colère lorsque son entraîneur Roberto Mancini l'avait sorti à la fin du match contre Bolton. L'incident avait été interprété comme un signe de la détérioration des relations entre l'Argentin et l'Italien.

La presse anglaise affirme par ailleurs depuis plusieurs mois que Tevez a le mal du pays et souffre de l'absence de ses deux filles restées en Argentine.
Dans une interview au magazine officiel du club publiée en début de semaine, Tevez, encore sous contrat pour trois ans et demi, avait déclaré qu'il ne comptait ni retourner définitivement en Argentine ni prendre sa retraite.

Manchester City a rejoint provisoirement samedi la tête de la Premier League, devancé seulement à la différence de but par Arsenal.
Tevez est en deuxième position du classement des buteurs du Championnat d'Angleterre avec dix buts.

Arrivé de Manchester United il y a 18 mois, l'Argentin s'est rendu indispensable à City, inscrivant 39 buts en 60 matches.

© La Dernière Heure 2010