Les "Citizens" conservent la quatrième place du classement


LONDRES Manchester City a subi un contretemps dans sa course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions en s'inclinant à Everton 2 à 1, samedi lors de la 36e journée du Championnat d'Angleterre.

Les "Citizens" conservent la quatrième place du classement, mais leur défaite donne l'occasion à Tottenham de revenir à quatre points en cas de succès contre Blackpool samedi en fin d'après-midi.

City et les "Spurs" auront encore trois matches à disputer après ce week-end, dont un en retard l'un contre l'autre mardi prochain à Manchester.

En tête depuis la 28e minute grâce à l'Ivoirien Yaya Touré, les hommes de Roberto Mancini ont encaissé deux buts coup sur coup dans la dernière demi-heure par le Français Distin (65) et Osman (72).

En attendant le grand choc entre les deux premiers, Manchester United et Chelsea, dimanche à Old Trafford, plusieurs matches au programme samedi avaient une importance cruciale pour la survie en Premier League.

Le grand perdant est West Ham, incapable de battre Blackburn, un rival direct, à domicile (1-1). Les Londoniens, qui n'ont plus gagné depuis sept matches, restent à la dernière place.

Wigan a pris un bon points à Aston Villa (1-1) et se maintient juste au-dessus de la zone rouge en attendant le résultat de Blackpool, premier rélégable.

Birmingham a manqué l'occasion d'assurer son avenir en perdant à Newcastle (2-1).

© La Dernière Heure 2011