Mondial des clubs

Six buts inscrits dans le dernier quart d'heure !

YOKOHAMA Les 67.618 personnes massées hier matin à Yokohama en ont eu pour leur argent. Dans la seconde demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, le Gamba Osaka a joué crânement sa chance devant son public, face à un Manchester United grand favori.

Ainsi, l'entame de partie était à l'avantage des Nippons, mais ce sont les Red Devils qui ont défloré le score. Sur un corner tiré par Giggs, Vidic s'élevait le plus haut pour battre Fujigaya (0-1, 28e). Sur une copie du premier but, les Mancuniens allaient doubler la mise juste avant la pause. Cette fois, c'est Cristiano Ronaldo qui fut à la réception du corner de Giggs (0-2, 45e+1).

Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir la persévérance d'Osaka payer. À la 74e minute, Yamazaki réduisait le score (1-2). Toutefois, l'espoir était de courte durée puisqu'en cinq minutes, l'équipe de Sir Alex Ferguson allait assommer les Japonais. Wayne Rooney (75e et 79e) et Darren Fletcher (78e), fraîchement montés au jeu, portaient l'addition à 1-5.

Malgré l'adversité, Gamba attaquait encore pour atténuer les chiffres. Suite à une faute de main de Gary Neville, Endo transformait un coup de réparation (2-5, 85e). À la 90e minute, Hashimoto fixa la marque à 3-5. En finale, ManU affrontera la LDU Quito ce dimanche (11h30).



© La Dernière Heure 2008