Vendredi, Sir Alex Ferguson avait annoncé que son joueur ne souffrait de "rien de grave"

MANCHESTER Le milieu de terrain international anglais de Manchester United, Michael Carrick, qui s'est blessé à une cheville mercredi lors d'un match amical, a participé à l'entraînement de son club samedi alors que son indisponibilité pour deux semaines avait été annoncée la veille.

Vendredi, Sir Alex Ferguson avait annoncé que son joueur ne souffrait de "rien de grave". "Mais il a mal et il sera absent pendant quinze jours. Il manquera donc le début de la saison", avait déclaré le manageur de MU en conférence de presse.

Carrick s'est pourtant bien entraîné samedi à Old Trafford lors d'une séance ouverte au public, et a semblé courir et jouer sans appréhension visible.
Reste désormais à savoir si Carrick va, contrairement à ce qui était déploré, pouvoir prendre part au Community Shield dimanche face à Chelsea à Wembley. Une rencontre pour laquelle les jumeaux Rafael et Fabio da Silva, remis d'une intoxication alimentaire, pourraient également postuler.
Dans la mesure où le prompt rétablissement de Carrick se confirmait, il pourrait alors espérer jouer la rencontre amicale entre l'Angleterre et la Hongrie mercredi, toujours à Wembley, ainsi que le premier match de championnat face à Newcastle le 16 août.

Carrick, 29 ans, a été touché à une cheville lors de la victoire de son équipe sur une sélection irlandaise mercredi à Dublin (7-1).

© La Dernière Heure 2010