ManU et les Magpies se quittent dos à dos


LONDRES Le leader Manchester United, battu en demi-finale de la Cup par Manchester City samedi, n'a pu faire mieux qu'un décevant 0-0 mardi à Newcastle lors de la 33e journée du Championnat d'Angleterre, offrant la possibilité à Arsenal et Chelsea de réduire l'écart.

Contrairement à ces dernières semaines, les Red Devils, leaders du championnat, n'ont jamais réussi à élever leur niveau de jeu pour prendre le dessus sur une vaillante et accrocheuse équipe de Newcastle, qui a rendu un beau service à Arsenal, en déplacement mercredi à Tottenham, mais également à Chelsea, qui reçoit Birmingham.

Pourtant, ManU a eu les occasions pour l'emporter. Hernandez, servi par Rooney, a buté sur Krul (2e), tout comme l'Anglais après une déviation d'Hernandez (19e). Rooney-Hernandez a été le ticket gagnant des Mancuniens ces dernières semaines, mais mardi soir, il n'a pas fonctionné.

La baguette magique du génial Giggs était aussi en panne. Alors que depuis deux mois, il transforme en or tout ce qu'il touche, le Gallois, seul au point de penalty, a cette fois mis le ballon à coté (69).

"On a mieux joué après la pause, avec une maîtrise collective et je croyais vraiment que nous allions marquer mais on n'a pas mis leur défense assez sous pression. On a peut être perdu deux points ce soir. Il faut attendre de voir ce qu'Arsenal et Chelsea vont faire mercredi" a confié Sir Alex Ferguson.

Au delà de ces trois énormes occasions et malgré sa possession de balle largement supérieure, United a manqué de justesse dans ses dernières passes et dans ses choix. Newcastle, de son coté, a très bien commencé la rencontre puis aurait pu obtenir un penalty à la 59e minute pour une faute d'Anderson sur Lovenkrands.

Pourtant, comme souvent cette saison, on attendait un nouveau but de ManU dans les dix dernières minutes mais Hernandez a logiquement été averti pour simulation dans la surface (90+2) alors que Rooney a placé sa tête à coté (90+4).

C'était donc une soirée sans pour les partenaires de Vidic. Ce n'est que la troisième fois cette saison en 33 journées qu'ils n'inscrivent pas de but. Ils pourraient donc voir revenir Arsenal à quatre points et Chelsea à cinq si les deux clubs londoniens l'emportent mercredi soir.

© La Dernière Heure 2011