Manchester United a livré une prestation médiocre en faisant match nul contre les Suédois de l'AIK (1-1), en match de préparation mardi à Solna. Le jeune Adnan Januzaj n'était pas sur la feuille de match pour MU.

Les champions d'Angleterre, privés de Wayne Rooney, touché à une épaule et très convoité par Chelsea, ont montré qu'ils n'étaient pas encore au point à onze jours de la reprise du Championnat d'Angleterre. 

En défense, les Mancuniens ont évolué au ralenti, montrant des lacunes face à une équipe certes en meilleure condition physique puisqu'elle est au milieu de sa saison, mais largement à leur portée.

Par deux fois la défense a laissé partir dans son dos l'avant-centre Igboananike, contré par le gardien Lindegaard (26, 35).

L'AIK a trouvé l'ouverture avec une combinaison qui a ridiculisé la charnière Evans-Vidic, et permis à Quaison de placer une belle frappe dans la lucarne d'Amos, jeune gardien entré à la mi-temps (1-0, 49).

Devant, Van Persie a été pratiquement la seule option. Peu et mal alimenté en première période, il a été quasi invisible en deuxième. Il a eu une occasion en or, servi par un centre d'Evra à ras de terre, mais a buté sur le gardien suédois (27). Même chose en fin de rencontre, où Bebé lui a déposé le ballon sur la tête (89).

Les apparences étaient sauves grâce à l'égalisation de Henriquez, reprenant au second poteau un centre de Zaha (1,1, 68).

A noter que le jeune Belge d'origine albanaise, Adnan Januzaj, n'était pas sur la feuille de match pour Manchester United.