Danny Welbeck a ouvert la marque sur coup de coin à la 20e minute avant que l'inévitable Ronaldo ne remette les deux équipes à égalité d'une super tête

MADRID Le Real Madrid et Manchester United se sont quittés sur un résultat nul, 1-1, mercredi, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions disputé à Santiago Bernabeu.
Le Real débuta pourtant bien la partie mais le tir de Coentrao, à la 6e minute, heurta le piquet. Des ardeurs madrilènes rapidement refroidies puisque Welbeck ouvrit la marque en faveur des Red Devils à la 20e sur un corner de Rooney.
Les Espagnols parvinrent toutefois à revenir dans la partie dix minutes plus tard, sur un centre de Di Maria reprit de la tête par Cristiano Ronaldo.
En seconde période, les deux formations - surtout le Real - multiplièrent les assauts vers les filets adverses mais le score ne bougea plus.

Manchester United recevra le Real Madrid le mardi 5 mars à 20h45 pour le match retour en même temps que le Borussia Dortmund accueillera le Shaktar Donetsk.

Sergio Ramos : "Welbeck, sur le but, prend le meilleur sur moi. Mais bon, il n'y a pas non plus à isoler la prestation d'un joueur. Je retiens surtout notre attitude. Nous avons dominé l'essentiel de la rencontre, mais ça ne nous a pas souri ce soir. Il faut maintenant penser que nous pouvons gagner là-bas. La Ligue des Champions se joue sur des détails. En face il y a un grand rival et nous devrons vraiment penser à tout donner, mais la première chose est d'être convaincu que c'est possible".


Mourinho: "Xabi Alonso doit souffler"

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a expliqué mercredi que son milieu de terrain Xabi Alonso, qui a joué presque la totalité du match en dépit d'une pubalgie, devait maintenant souffler et ne pourrait "très vraisemblablement" pas jouer dimanche prochain en championnat.

"A la mi-temps, il était déjà limite et ce soir, il est vraiment allé au bout de ses limites. Maintenant, il faut qu'il souffle et il ne pourra très vraisemblablement pas jouer dimanche", a affirmé Mourinho en conférence de presse, faisant référence au prochain match de championnat des Merengue contre le Rayo Vallecano.

Mercredi, la plaque tournante du Real était sortie à la 83e minute, remplacé par Pepe.

Xabi Alonso avait déjà manqué deux rencontres, une de Liga avec le Real contre le FC Séville et un match international avec l'Espagne contre l'Uruguay, en raison de cette pubalgie.

Le Borussia et Donesk, endeuillé, partagent enjeu

À Donetsk, le Borussia Dortmund a également réalisé un partage, 2-2, qui lui laisse de bonnes perspectives de qualification en vue du match retour. Ce sont les Ukrainiens qui ont, toutefois, ouvert la marque à la 31e sur un coup franc imparable de Srna. Mais Lewandoski, à la 41e, égalisait sur un but chanceux de Lewandowski.

En seconde mi-temps, le Shakhtar reprenait son avantage grâce à une réalisation de Douglas Santos, à la réception d'une longue transversale de Rakytskiy, à la 68e. Mais c'était sans compter sur une nouvelle égalisation allemande signée Hummels, sur corner, à la 87e !

© La Dernière Heure 2013