"Anderlecht a un beau coup à jouer..."


RSCA - Genk: 2 x2 places à gagner!


BRUXELLES Le commentateur de 11 Belgacom vous donne son avis sur le match phare de cette dernière journée avant la trêve entre Anderlecht et Genk.

Si Anderlecht l 'emporte, aura-t-il fait le break avant la trêve? 
Je ne pense pas que l'on puisse parler de break. J'ai l'impression que le Sporting doit réaliser le service minimum pour « refaire"  son retard sur le Standard. Je m'explique, mathématiquement les Mauves sont devant mais psychologiquement le Standard a toujours une longueur d'avance. Anderlecht doit enfin l'emporter face à un gros calibre du championnat. Ils ont failli le faire contre Bruges et le Standard...

Genk est-il capable de réaliser l'exploit?
Sincèrement, je ne pense pas. Ce serait véritablement une grosse surprise. Je ne pense pas que Genk ait les moyens de ses ambitions. Il y a bien Bailly et Barda mais ce n'est pas suffisant pour rivaliser avec les ténors. Genk c'est un peu le Bruges de l'an dernier, un peu trop juste... Pour moi, ils sont en surrégime... Ils ne méritent pas leur place au général.

A l'approche de la trêve, pensez-vous que cela puisse influencer le comportement de certains joueurs?
Non, je ne pense pas. Si des clubs s'intéressent à un joueur, ils ne vont pas le juger sur un match. La seule chose qui puisse inquiéter les joueurs, ce sont les risques de blessures à la veille d'un transfert... Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mouvements à Anderlecht cet hiver. Je pense qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner en vendant un joueur... Evidemment, si c'est une offre à la « Fellaini », cela ne se refuse pas! Anderlecht n'a plus que le championnat cette année et ne doit donc pas prendre de risque.

© La Dernière Heure 2008