"J'ai été le meilleur sur le premier tour"

Pour : de janvier à juin, Boussoufa a été, sans aucun doute, le meilleur Anderlechtois. Constant, souvent décisif, il a été le maître à jouer des Mauves en délivrant un nombre impressionnant de ballons de but. Il a également marqué un but très important en finale de Coupe. Il est, avec Fellaini, le favori du premier scrutin. Il pourrait ensuite profiter de la dispersion des votes entre les nombreux prétendants au trophée issus du Standard.

Contre : depuis le début de saison, malgré des statistiques en progrès (il marque plus et est impliqué dans plus de deux tiers des buts mauves ), le petit Marocain est un peu moins constant. Et il a également dû apprendre à partager le statut de plaque tournante de l'équipe avec Gillet et Polak. Qui plus est, dans le choc de Sclessin du 20 avril décisif pour le titre, il n'est pas parvenu à marquer les esprits. À cause de l'élimination européenne face à BATE, il a perdu, comme les autres Mauves , une belle occasion de marquer les esprits.

Son avis : "En toute honnêteté, sur la première moitié de 2008, je voterais pour moi, car j'étais en très bonne forme. J'ai montré ce que je pouvais faire. Je sais donc que j'ai une chance de l'emporter, mais je sais aussi que ce sera très difficile car les joueurs du Standard vont glaner beaucoup de points. Je pense notamment à Witsel et à Mbokani... Mais lors du deuxième scrutin, Polak et Gillet méritent aussi de prendre des points ! On verra bien..."



© La Dernière Heure 2009