Dieumerci a marqué le but de la victoire... le dixième toutes compétitions confondues

MOLENBEEK Trois buts en trois matches. Dieumerci Mbokani est-il lancé pour atteindre son objectif de 25 buts, toutes compétitions confondues ?

"J'en suis à dix au total. Encore quinze... donc il me reste du travail , constate Dieu . Mais le stage porte ses fruits. Je suis prêt à jouer tous les matches qui restent. Je suis très content d'avoir inscrit le but de la victoire. Un but sur deux occasions, c'est un bon rendement."

Grâce, notamment, au bel assist de Marouane Fellaini.

"L'entraîneur nous avait dit de jouer dans le dos de la défense , explique le médian défensif. J'ai réussi à le faire avec cette longue passe mais chapeau à Mbokani qui a très bien conclu l'action."

Point négatif de la soirée pour le Diable Rouge : la carte jaune qui le privera du match de championnat au Cercle dimanche prochain. "Je ne comprends pas pourquoi il me donne cette carte. Je n'ai pas bougé et mon adversaire est venu se jeter sur moi... Je suis un peu dégoûté car je rate deux gros matches... En plus, l'équipe est déjà privée de Steven Defour... Mais c'est le football : il y a des blessés, il y a des suspendus. Il y a d'autres joueurs pour nous remplacer."

S'il devra encore trouver la solution dans l'entrejeu (en faisant glisser Witsel dans l'axe aux côtés de Dembéle et en relançant Toama à gauche ?), l'entraîneur a, en revanche, l'embarras du choix en attaque. Hier, c'était au tour de Milan Jovanovic d'être sur le banc.

"Je ne vois pas cela en terme de concurrence" , commente Igor De Camargo, sorti sous les applaudissements des supporters des deux camps. "On est tous unis pour un objectif commun. On a gagné en déplacement, cela fait du bien. Le Standard a déjà connu pires résultats ici au Brussels."



© La Dernière Heure 2008