Lokeren, Charleroi et trois fois Genk : voilà ce qui attend les Anderlechtois dans les 18 jours à venir !

ANDERLECHT Le déplacement à Lokeren sera le premier - et sur papier, le plus facile - d'une série de cinq matches importants pour les Anderlechtois. Après le Daknam, le Sporting s'en ira à Genk pour la Coupe, avant de recevoir Charleroi puis de rencontrer deux fois les Limbourgeois (en championnat puis pour le retour en Coupe). Le tout en seulement 18 jours !

"Le mois à venir ne sera pas celui de la vérité, car celle-ci ne sera connue qu'en mai. Mais les prochaines échéances sont tout de même très importantes, concède Franky Vercauteren. Nous vivrons trois matches au sommet en peu de temps. Et dire que si nous nous qualifions pour les demi-finales, nous pourrions jouer deux chocs supplémentaires face au Standard ! Je suis persuadé que nos prestations en Coupe auront une influence importante sur notre parcours en championnat."

Le match à Genk est déjà dans toutes les têtes

La double confrontation en Coupe sera en effet une belle occasion de porter un coup au moral du plus grand rival dans la course au titre. "Ce sera un match très important : nous voulons absolument aller au bout en Coupe et faire d'une pierre deux coups en mettant la pression sur Genk", confiait Bart Goor.

Tout le monde attend impatiemment l'affiche au Fenix Stadion et cette semaine, dans le vestiaire anderlechtois, on parlait bien plus du déplacement de mercredi à Genk que du match de demain à Lokeren...

L'entraîneur du Sporting n'a pas manqué l'occasion de remettre les pendules à l'heure. "Notre déplacement au Daknam sera hyper... dangereux , a prévenu Vercauteren. Après leur prestation manquée contre Beveren, les Lokerenois seront gonflés à bloc pour se racheter. À nous d'être suffisamment concentrés pour nous imposer."



© La Dernière Heure 2007