Le journal du mercato (27/05)

Le journal du mercato (27/05)
©Photonews

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivés,... en Belgique et à l'étranger. 16h28 - Mukendi prolonge à Anderlecht


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!

BELGIQUE

Le Roularien Joeri Dequevy anime les conversations à Anderlecht, à Sclessin, au Kiel et dans certains clubs néerlandais. Le Standard a trouvé un terrain d’entente avec les Roulariens, pas encore avec le milieu de terrain. Il a tout de même déclaré: "Le Sporting est mon club formateur, mais y aurais-je le temps de jeu nécessaire pour poursuivre ma progression ? Ce sera peut-être plus le cas au Standard..."

La grande valse des entraîneurs s’est mise en marche en D1 belge. Orphelin de Michel Preu- d’homme, La Gantoise cherche un homme qui continuera à faire évoluer le club. Francky Dury est plus que jamais le candidat numéro un: il s’est envolé jusqu’à Cannes pour discuter avec Ivan De Witte, en vacances dans la région. Manu Ferrera à qui il restait un an de contrat avant qu’il ne le prolonge de trois ans : il est donc lié à Gand jusqu’en 2014. Au Cercle, c'est Bob Peeters qui confirme et avance ses priorités pour la saison prochaine.

A Anderlecht, c'est Olivier Mukendi, un jeune joueur talentueux du sporting, qui a prolongé son séjour d’une saison et sera prêté au Cercle de Bruges. Il fait partie du club champion de Belgique jusque fin juin 2012. « Olivier Mukendi a beaucoup de talent. C’est pourquoi nous l’avons autorisé à acquérir l’expérience nécessaire la saison prochaine au Cercle de Bruges » déclare le directeur général du RSCA, Herman Van Holsbeeck.


Zukanovic (Dender) après Kaya vers Charleroi? Onur Kaya, le premier renfort des Zèbres en vue de 2010-11, est à nouveau un petit format... Pour combler un déficit chronique de taille chez les Zèbres, Mogi Bayat négocie actuellement avec Dender pour attirer le grand défenseur central bosniaque Ervin Zukanovic. M. S.

Mogi Bayat a reçu hier MM. Theissen (son homologue d’Eupen) et Lasaracina (agent de joueurs). Pour parler de l’un ou l’autre joueur comme Milicevic ? Mommens était encore au Kehrweg dimanche dernier...

Bonne nouvelle pour le Club de Bruges, Perisic a prolongé son contrat (2015).

Courtrai consolide ses acquis. Un accord a été trouvé avec Bruges pour conserver Verbauwhede un an de plus. El Araichi a signé pour deux ans.

Saint Trond fait le forcing pour attirer Englebert en fin de contrat à Tours.

Les avocats de Dick Advocaat ont rentré une proposition d’accord à l’amiable autour de 250.000 euros et ce, pour sa rupture de contrat avec la Fédération. Elle a été rejetée par l'Union belge.Si elle n’est pas revue largement à la hausse, cela se terminera au tribunal.


Marc Brys est le nouvel entraîneur du FC Malinois. Il quitte après une saison le club néerlandais du FC Den Bosch, qui évoluait en division 2. Il a signé un contrat d'une saison. L'Anversois de 48 ans succède à Peter Maes, qui était en poste depuis quatre saisons et qui a décidé de poursuivre sa carrière à Lokeren.

ETRANGERS

En Italie, Adriano, ancien joueur de l'Inter vient de signer à l'AS Rome après être retourné au Brésil pour un saison.

Zlatan Ibrahimovic est désireux de quitter le FC Barcelone après une seule saison passée en Catalogne.

L’attaquant serbe Nikola Zigic s’est engagé pour quatre ans avec Birmingham en provenance de Valence.

Le FC Porto et l'entraîneur portugais Jesualdo Ferreira ont mis un terme au contrat qui les liait jusqu'à la fin de la saison prochaine, "d'un commun accord", a annoncé mercredi le club portugais.

Enfin de son côté, Fabio Capello a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de quitter son poste de sélectionneur national de l'équipe d'Angleterre pour rejoindre l'Inter Milan.


Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!


© La Dernière Heure 2010

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be